<![CDATA[
COURSES. Le jeune Xavier Pelchat de Saint-Félicien a démontré de belles aptitudes à l’occasion du plus récent programme de course présenté à l’Autodrome Saint-Félicien.
Au volant de la voiture mini sportsman #8, dont la vitesse maximum avait été limitée à 50 milles à l’heure, le pilote de 13 ans s’est retrouvé mêlé à un groupe de jeunes de 9 à 15 ans qui faisaient leur apparition dans cette classe pour la toute première fois à l’Autodrome de Saint-Félicien.
À la sortie de la voiture après la première finale, il nous a été impossible de converser avec Xavier, ce dernier furieux, s’est immédiatement dirigé vers les estrades afin de se calmer. « Je me suis fait bousculer par l’arrière ce qui m’a mis en colère », a-t-il mentionné avant de s’esquiver.
Des voitures identiques… pas sûr
Calmé par son père Éric, Xavier s’est présenté à la ligne de départ pour la seconde finale. Malgré le fait qu’il ait conduit à fond de train «pédale au fond continuellement» comme il nous l’a avoué, il s’est fait dépasser trois fois par le vainqueur de la course.
« Malgré ce qu’on nous a dit, les autos n’étaient pas toutes semblables. J’ai eu l’impression que la mienne était «barrée» à 50 km/h et non 50m/h. Je suis content de ma première expérience. C’est trippant de se retrouver sur une piste avec plusieurs participants », nous a-t-il mentionné à la fin de la finale.—
]]>