Sports

Temps de lecture : 1 min 29 s

Les magasins de sports font de bonnes affaires

Denis Hudon
Le 06 décembre 2020 — Modifié à 18 h 27 min le 06 décembre 2020
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les affaires dans les magasins de sports riment souvent avec température. Et avec les premières vraies bordées de la mi-novembre, les articles et équipements liés à la pratique du ski de fond et de la raquette, particulièrement, sont très populaires auprès des consommateurs.

« C’est même commencé depuis quelques semaines. On vend déjà beaucoup et la saison s’annonce très intéressante », lance Stéphane Leroyer des magasins Sports Experts de Dolbeau-Mistassini et Roberval.

« Il y a eu comme un vent de panique à la suite de divers reportages qui disaient qu’il pourrait bien manquer de stocks cet hiver avec la pandémie. Les gens ne prennent pas de chance, d’autant que les sports permis en zone rouge sont plutôt limités », poursuit Stéphane Leroyer.

Le ski alpin demeure toujours un sport de glisse populaire, mais les incertitudes entourant l’accessibilité aux chalets dans les centres de ski en période COVID-19 suggèrent la prudence chez certains.

Des sports facilement accessibles

Julien Fillion, propriétaire de Sports Experts à Saint-Félicien observe lui aussi que pour le ski de fond, c’est parti en grand. Même chose pour la raquette à neige qui enregistre la plus grosse progression.

« Ç’a décollé de bonne heure cette année, même si la neige est arrivée plus tard. Avec la pandémie et la région qui est en zone rouge, les gens se tournent vers des activités accessibles comme le ski, la raquette et la marche. »

Selon lui, le grand défi avec la pandémie sera le réapprovisionnement des stocks pour l’hiver. Les articles et équipements partent rapidement.

Présidente et directrice générale des magasins Ferlac Rona/Sports Excellence de Saint-Félicien, Roberval, Dolbeau-Mistassini et Chibougamau, Caroline Fradet constate elle aussi un réel engouement pour les articles de sports.

« Avec la COVID-19, on voit plus de monde dans nos magasins. J’espère que les gens vont garder cette habitude d’encourager le local aussi après la pandémie. Dans notre section sports, on vend beaucoup de vêtements d’hiver, mais aussi des raquettes et des patins. Ça s’annonce pour un bon hiver car on est en avance sur l’an dernier. Beaucoup de gens au lieu de voyager cet hiver ont décidé de dépenser dans leur milieu et ça parait », conclut Caroline Fradet.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES