Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

Les maires et mairesses du Lac-St-Jean invités à courir

Le 26 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 août 2015
Par

CANCER. Les 11 et 12 septembre, elles seront 50 femmes à courir la boucle autour du Lac-Saint-Jean afin de récolter des fonds pour la Fondation Procure pour le cancer de la prostate et pour la Maison de soins palliatifs Le Havre du Lac.

Les femmes espèrent que les maires et mairesses de toutes les municipalités traversées accepteront de courir 1 ou 2 km en leur compagnie, afin de leur démontrer leur appui à cette cause.

« Il y a une foule de raison pour devenir une femme de course. Certaines ont vu un parent atteint du cancer de la prostate. Alors que d'autres ont connu un proche décéder au Havre du Lac. Certaines le font pour les générations futures. Alors que d'autres participent avec comme objectif de développer de saines habitudes de vie. Nous avons toutes une histoire différente, mais nous sommes unies », mentionne Denise Marcoux, fondatrice et présidente.

Le départ aura lieu le vendredi 11 septembre à 10 h à Roberval. Par la suite, les coureuses traverseront les villes suivantes : Mashteuiatsh, Saint-Prime, Saint-Félicien, Saint-Méthode, Normandin, Albanel, Dolbeau-Mistassini, Péribonka, Sainte-Monique, Saint-Henri-de-Taillon, Delisle, Alma, Métabetchouan, Desbiens et Chambord. Leur course prendra fin à la marina de Roberval vers 14 h le samedi 12 septembre.

Les participantes sont motivées. Cette année, l'organisation souhaite récolter la somme de 35 000 $. Rappelons que l'an dernier l'objectif était de 30 000 $, et que c'est la somme de 42 000 $ qui a été remise aux deux organismes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES