Les passionnés ont rendez-vous au Festival du Quad de Roberval

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Les passionnés ont rendez-vous au Festival du Quad de Roberval

<![CDATA[

Roberval sera l’hôte d’un premier festival pour les amateurs de VTT. Le Festival du Quad est une initiative du Club VTT Les amis du Lac. Souhaitant créer une occasion de se voir et d’échanger, le Club VTT a réalisé une programmation qui plaira aux amateurs de VTT, mais également à ceux qui veulent découvrir ce sport.

« On est loin d’imaginer que le VTT est une source de retombées économiques importantes dans nos communautés. On se doit de faire attention à ces personnes qui souhaitent vivre leur passion ici dans la région. Lors de leurs escapades, ils arrêtent dans les restaurants et les hôtels », mentionne la vice-présidente du Club et responsable des activités, Guylaine Coulombe.

Pour cette première année, le Club VTT Les Amis du Lac ne dispose d’aucune subvention. Dans l’optique d’attirer plusieurs personnes, l’organisation a décidé d’offrir les activités à un prix raisonnable, soit 30 $ pour la journée.

Le samedi 24 août, les gens sont invités à participer à un rallye dans les sentiers. Cette activité débutera à 10 h, mais les gens doivent s’inscrivent avant. Dès le retour en milieu d’après-midi, les gens pourront participer à divers jeux, dont un concours d’habiletés autant pour les femmes que pour les hommes. Pour souper, les quadistes pourront se régaler avec des brochettes de poulet. Le tout sera suivi d’une soirée dansante ouverte à toute la population. Le coût d’entrée est de 5 $.

Le dimanche 25 août, un brunch sera servi au restaurant du Camping Mont-Plaisant. Les gens ayant leur carte de membre pourront prendre part à la randonnée du président. Cette excursion permettra aux gens de découvrir les sentiers.

]]>

Partager cet article