Les Sabres de Roberval éliminés au septième et ultime match

Photo de Denis Hudon
Par Denis Hudon
Les Sabres de Roberval éliminés au septième et ultime match

<![CDATA[Les Sabres de Roberval acceptent difficilement leur élimination face aux Marquis de Jonquière, qui plus est dans un septième et ultime match, les privant par le fait même d’accéder à la finale de la Ligue de hockey junior AA du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Bien que cela fasse très mal, l’entraîneur Guillaume Guay n’avait que des bons mots à adresser à sa troupe, au lendemain d’un revers de 6 à 3 et qui n’indique pas vraiment l’allure de ce septième match.
« Je crois sincèrement qu’on aurait mérité la victoire. Nous avons raté des opportunités en frappant à au moins deux reprises le poteau en troisième. On avait seulement un retard d’un but et il a bien fallu miser le tout pour le tout en cette fin de match sans lendemain. L’adversaire a inscrit deux buts dans un filet désert. Les gars ont tout donné et je suis très fier d’eux. La série pouvait aller d’un côté comme de l’autre. Avec le recul, je crois que la série s’est jouée au sixième match, devant nos partisans. Les gars étaient extrêmement nerveux et nous l’avons perdu 7 à 3 », dit l’entraîneur Guay.
Une série enlevante au possible, constate l’entraîneur, qui rêvait d’une finale toute locale face aux Éperviers de Normandin qui, eux, ont balayé leur série contre les Saguenéens de Chicoutimi en quatre matchs et qui affrontent en finale les Marquis.
Quand même, les Sabres ont grandi dans l’adversité. Après leur humiliante défaite de 7 à 0 au match numéro 3, ils ont rebondi à la maison pour le quatrième duel, l’emportant 5 à 3.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des