Les Sabres junior AA de Roberval ont un nouvel entraîneur : Jayson Lajeunesse effectue un retour derrière le banc

Denis Hudon
Les Sabres junior AA de Roberval ont un nouvel entraîneur : Jayson Lajeunesse effectue un retour derrière le banc

Les amateurs qui s’inquiétaient pour la nouvelle saison des Sabres junior AA (Ligue de hockey JMS) seront heureux d’apprendre que l’équipe sera de retour pour la saison prochaine 2019-2020.

Le conseil d’administration est sur le point d’être complété et un nouvel entraîneur, Jayson Lajeunesse, effectue un retour à la barre de l’équipe robervaloise, succédant ainsi à Guillaume Guay. Lajeunesse avait déjà dirigé il y a quelques années les Sabres. Il a été le premier entraîneur en 2015 lorsque les Sabres ont effectué un retour dans le circuit junior régional, après une absence de 30 ans. Les Sabres ont alors pris le relais du Royal de Métabetchouan.

Quant à Guillaume Guay, il s’est joint récemment aux Aiglons d’Alma, lui qui est originaire de la Cité de l’Hospitalité.

Président du hockey mineur de Roberval et qui assure la transition pour les Sabres, Pascal Bouchard est très enthousiaste à l’approche de la nouvelle saison.

« Nous avons un bon noyau de joueurs qui ont joué ensemble dans le bantam et le midget. Ils se connaissent bien. Et puis on peut compter sur plusieurs vétérans qui en seront à leur deuxième et à leur troisième année. On en saura plus lorsque le camp d’entraînement s’ouvrira, après la Fête du travail ».

Équipe compétitive

Pascal Bouchard s’attend cette année à avoir une équipe compétitive sur la glace.

« Il planait de l’incertitude l’an dernier pour l’avenir de la franchise, mais on a travaillé fort au cours de la saison morte. On manquait de monde, mais là de nouvelles figures s’en viennent rejoindre la direction. Il y a un vent de fraîcheur et cela signifie aussi des idées nouvelles. »

Le retour de Jayson Lajeunesse est encourageant, toujours selon Pascal Bouchard.

« Les joueurs le connaissent bien. C’est un excellent entraîneur. Sa réflexion à prendre les commandes de l’équipe n’a pas été longue. Il avait vraiment le goût de revenir. »

Le camp d’entraînement qui doit s’amorcer autour du 8 septembre devrait donner un portrait plus juste de ce à quoi les amateurs peuvent s’attendre de leurs Sabres en 2019-2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des