Sports

Temps de lecture : 2 min 12 s

Les Sabres Junior AA de Roberval recherche des joueurs

Le 19 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 19 août 2016
Par

HOCKEY. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le président du Club de hockey Les Sabres Junior AA de Roberval, Guy Larouche, parle de la deuxième saison de l’équipe.

« Plusieurs étaient étonnés quand je parlais des projets que j’avais autour de l’équipe. On voulait des loges, une mascotte, de la musique, un autobus, etc. Nous avons offert tout ça dès la première année. On voulait créer une soirée du hockey à Roberval. Est-ce qu’on a réussi? Oui. On est une équipe de près de 25 personnes qui encadre l’équipe, on aime ça et on veut le meilleur autant pour les joueurs que les spectateurs », mentionne M. Larouche.

La campagne de financement autour de l’arrivée de l’équipe a permis d’amasser la somme de 150 000 $ échelonnée sur deux ans.

« Plusieurs partenaires financiers se sont joints à nous. De plus, les gens étaient présents. La moyenne était de 300 à 350 spectateurs lors des matchs. Il s’agit de la plus grosse moyenne dans le Junior AA. On est donc fort satisfait de tout ce que nous avons accompli. Nous comptons conserver la même formule pour la prochaine saison », souligne Guy Larouche.

L’heure des matchs sera revue pour la prochaine saison. Habituellement disputées vers 20 h 30 et 21 h, les parties de la saison 2016-2017 auront lieu à 20 h.

Dans les prochaines semaines, les joueurs débuteront prochainement avec le repêchage des joueurs lors du camp d’entrainement.

Camp d’entrainement

« Nous recherchons des joueurs nés entre 1995 et 1998 qui proviennent de municipalités de Larouche, Saint-Bruno, Notre-Dame d’Hébertville, Hébertville-Station, Saint-Gédéon, jusqu’aux limites de Saint-Prime, ainsi que du lac Édouard jusqu’à Saint-Francois-de-Sales. Sans oublier la communauté de Mashteuiatsh et les étudiants du CÉGEP de Jonquière provenant de l’extérieur de la région », explique M. Larouche.

Les camps d’entrainement se dérouleront le dimanche 28 août de 14 h à 15 h 30, le vendredi 2 septembre de 20 h à 21 h 30, ainsi que le dimanche 4 septembre de14h à 15 h 30. Les jeunes qui souhaitent faire partie de l’équipe devront absolument se présenter à ces trois rendez-vous. Ainsi qu’aux deux parties hors concours le vendredi 16 septembre à Normandin à 20 h et le vendredi 23 septembre à Roberval à 20h.

« Nous demandons à chaque joueur qui se présentera de débourser des frais d’inscription de 50 $. Les joueurs qui seront sélectionnés verront cette somme retrancher des coûts d’inscription pour la saison », explique Guy Larouche.

Comparativement à l’an dernier, des frais seront exigés aux joueurs des Sabres.

« L’an dernier, on voulait donner un grand coup avec l’arrivée de l’équipe. Nous avions réalisé une campagne de financement exceptionnelle. Bref, on a joué la totale. Cette fois-ci c’est une question d’équité, car les joueurs des autres équipes déboursent un coût d’inscription », mentionne le président.

L’organisation est donc prête pour la saison 2016-2017.

« Pour Roberval, nous avons trouvé le calibre idéal par rapport à notre bassin de population. Il s’agit de notre limite. C’est pour cette raison que nous voulons donner un bon spectacle à nos spectateurs. Nous avons optimisé le calibre que nous pouvons nous permettre comme ville », conclut Guy Larouche.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES