Les Saguenéens joueront le 29 août à Roberval

Denis Hudon
Les Saguenéens joueront le 29 août à Roberval

Les Saguenéens de Chicoutimi de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront de retour au centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval, le jeudi 29 août, pour y disputer un match préparatoire en vue de la nouvelle saison 2019-2020.

La dernière visite des Sag’s à Roberval remontait à l’année 2016 et à voir le succès remporté à cette époque, il y a tout lieu de croire que les fans seront encore nombreux à assister au match qui opposera les Sag’s aux Cataractes de Shawinigan. Le détail sur la façon de se procurer des billets pour assister à cette partie sera dévoilé sous peu.

L’an dernier, l’équipe saguenéenne avait fait halte à Alma et l’année précédente à Dolbeau-Mistassini.
« Depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires, en 2016, il y a une ferme volonté d’être le plus présent possible au Lac-Saint-Jean.

On veut développer un fort sentiment d’appartenance au club des Saguenéens partout sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean », dit Serge Proulx, directeur des opérations pour le grand club de hockey régional.

L’équipe de toute une région

Comme c’est la tradition, les profits de cette partie de hockey seront versés au hockey mineur hôte.
« On souhaite que l’ensemble de la région s’approprie les Saguenéens. Tous les efforts sont mis pour atteindre cet objectif. Trois personnalités bien connues au Lac-Saint-Jean sont d’ailleurs membres du conseil d’administration avec les Jean-Pierre Senneville, Yves Girard et Pierre Girard ».

Autre démonstration de cette présence accrue des Sag’s, la série de visites effectuées auprès des différentes organisations de hockey mineur au Lac-Saint-Jean. Par exemple, au cours de la dernière saison, les joueurs des Sag’s, en groupes de cinq ou six joueurs, dans une même journée, ont visité simultanément des jeunes, dans diverses municipalités.

Rappelons que les Saguenéens sont la propriété des coactionnaires Richard Létourneau, Marc Denis, Jean-François Abraham et Gilles Couture.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des