Ligue de balle de Saint-Félicien : Plus populaire que jamais

Denis Hudon
Ligue de balle de Saint-Félicien : Plus populaire que jamais

Avec treize équipes inscrites cette saison, on peut dire que la Ligue de balle de Saint-Félicien se porte bien. C’est une de plus que l’an dernier.   

« C’est un nombre record. Je pense que cela est attribuable, en partie du moins, au fait que les joueurs avaient le goût de sortir dehors, de renouer avec la balle, après ces mois de confinement liés à la COVID-19 », dit d’entrée de jeu le responsable du circuit, Carl Bouchard.

Il s’agit d’une ligue amicale dont le seul but est de s’amuser en jouant à la balle. Cette année, la ligue est divisée en deux divisions. Seules les équipes d’une même division s’affrontent.

« On essaie cette formule cette année et jusqu’à maintenant, on voit que les équipes sont beaucoup mieux équilibrées. Le classement est plus serré et chaque équipe est capable de rivaliser », note Carl Bouchard.

La saison s’est ouverte le 29 juin avec un calendrier de douze parties, jusqu’à la fin d’août. Ensuite, place aux séries pour chacune des deux divisions.

Évidemment, avec la pandémie, la ligue a dû procéder à quelques petits changements afin de respecter les consignes sanitaires. Cela affecte très peu le jeu comme tel, les joueurs sont déjà à une bonne distance les uns des autres. C’est davantage dans les abris que les joueurs doivent faire plus attention à la distanciation sociale.

Tournoi des Centurions

La ligue récréative félicinoise regroupe plus de 200 joueurs, à partir de 15 ans jusqu’à un peu plus de 60 ans.

« Nous avons un bon bassin de jeunes de 15 à 17 ans. C’est bon de voir des jeunes jouer avec des plus expérimentés ».

Il faut dire que la Polyvalente des Quatre-Vents a un programme parascolaire de mini-baseball avec l’éducateur physique David Boudreault, qui est aussi responsable des sports au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Ces jeunes peuvent ainsi poursuivre dans ce sport au sein de la ligue estivale.

Comme par les années passées, les joueurs participeront au tournoi annuel des Centurions, à la fin d’août, qui se tient à Saint-Félicien. Des joueurs de Normandin, Dolbeau-Mistassini et Roberval, notamment, y participent avec ceux de Saint-Félicien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des