Marcel Schouten

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Marcel Schouten

Marcel Schouten est le nouveau patron du lac Saint-Jean. Le nageur des Pays-Bas a remporté la 65e édition de la Traversée du lac Saint-Jean à la nage en semant ses adversaires un peu avant la mi-course.

Plus tôt il s’était échappé avec son collègue Lars Bottelier et l’Australien Christofer Deegan, mais les deux athlètes n’ont pas été en mesure de suivre son accélération foudroyante.

«Je trouvais que le peloton ne nageait pas assez vite et j’ai décidé de partir et ç’a marché! Je ne pensais qu’il était si difficile de traverser le lac, ce sont les vagues qui m’ont dérangé le plus », a commenté le nageur de 22 ans après avoir nagé pendant plus de 7 h.

Il a longuement salué la foule à son arrivée attendant que son entraineuse vienne le joindre sur le quai flottant avant de faire un salto arrière en plongeon dans l’eau.

Pour ce qui est du gagnant de l’an dernier Edoardo Stochino, il n’a pas réalisé la course qu’il aurait souhaitée. Il a travaillé fort pour remonter pour finalement toucher à la plaque d’arrivée en 4e place.

Le québécois Samuel Matte qui en était à sa première expérience a terminé au 8e rang. Il a nagé un bout de temps seul en 4e place, mais a perdu de l’énergie et a ralenti la cadence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des