Maude Bouchard remporte l'or en nage synchronisée

Maude Bouchard remporte l'or en nage synchronisée

<![CDATA[

NATATION. Les Vestales de Saint-Hyacinthe, une formation composée de huit nageuses, dont Maude Bouchard, originaire de Sainte-Hedwidge, ont remporté la médaille d’or en nage synchronisée, lors de l’épreuve du Combiné libre disputée dans le cadre des Championnats du monde FINA des maîtres, qui se sont déroulés au Parc Jean-Drapeau, à Montréal.

Lors de la grande finale de la catégorie 25 à 39 ans, les Vestales ont accumulé 78,463 points, pour devancer au classement général les formations Synchoerin, de Berne, en Suisse, et l’équipe du Club aquatique Édouard-Mont-Petit.

De passage à Roberval, l’étudiante au doctorat en neuropsychologie à l’Université de Montréal s’est montrée très heureuse de cette médaille d’or qui venait couronnée plus de 11 mois d’entraînement.

«Notre histoire en nage synchronisée remonte déjà à plusieurs années, alors que nous étions pour la plupart des nageuses du Club synchro Élite de Québec. Nous avons participé avec cette formation à plusieurs compétitions nationales. Cette année, on a décidé de recommencer à nager en septembre. Dans le groupe, les filles proviennent d’un peu partout à travers le Québec, et les fins de semaine, on se rejoignait à Saint-Hyacinthe pour faire nos entraînements sous la supervision de Blinda Potvin-Fere, une ancienne nageuse du Club Montréal synchro», souligne Maude Bouchard.

Motivation supplémentaire

Étant donné que les Championnats du monde FINA étaient présentés à Montréal, cela a été une source de motivation supplémentaire pour le groupe de nageuses. «Au début, on se disait que l’on participerait pour le plaisir, mais comme nous sommes toutes des filles compétitives, ça n’a pas été long que notre motivation a changé et s’est transformé à vouloir remporter l’épreuve, et le titre de championne du monde. On s’est entraîné pour avoir ce titre», poursuite Maude Bouchard.

Onze équipes étaient inscrites à l’épreuve du Combiné libre. La majorité en provenance des États-Unis et du Canada, mais également des pays de l’Europe.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des