Sports

Temps de lecture : 55s

Mélanie Sasseville épate les adeptes de karaté

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Mélanie Sasseville de Chambord est une adepte du karaté depuis 14 ans. Le 21 juillet, lors d’une démonstration de son sport préféré au camping de la plage Blanchet de Desbiens, elle a réussi un exploit hors du commun.

La jeune femme de 21 ans a réussi à casser pas moins de 325 livres de glace sans oxygène, avec son poing, en un seul coup. Elle est la première femme du Lac-Saint-Jean à y parvenir.

Il aura fallu 10 secondes pour parvenir à briser la glace. «Je me suis concentrée pendant 10 minutes avant de casser la glace, mais quand je suis passée à l’action, je savais que j’allais réussir, indique cette petite femme de 115 lbs. Plusieurs hommes étaient surpris de voir que j’avais réussi. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ne peuvent encore le faire. Après le coup, je n’avais aucune blessure, mais pendant, je sentais que j’étais comme dans un étau.»

Cette journée de démonstration, organisée par cette passionnée ainsi que par coaï Jean-François Sasseville et les dojos de Chambord, d’Alma et de Jonquière, sera inoubliable pour la passionnée de karaté. Cet exploit permettra à Mélanie Sasseville de passer directement au troisième dan.

Pour elle, le karaté demeure le passe-temps par excellence. Elle est infirmière de profession, et considère sa discipline sportive comme un excellent moyen de travailler «son mental».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES