Michel-Alexandre Fortin gagne du terrain

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
Michel-Alexandre Fortin gagne du terrain

<![CDATA[

TENNIS. Le jeune Robervalois de 17 ans, Michel-Alexandre Fortin a fait un bon exceptionnel dans le classement junior mondial lors de sa participation au tournoi de tennis Barbados Junior International 2016 du 21 au 26 mars dernier en Barbades.

Michel-Alexandre Fortin a atteint pour la première fois la finale d’un tournoi international. Avant de prendre part à ce tournoi, le jeune athlète se classait 1964e au mode. Il a joué au 1er tour contre le Martiniquais Frédéric Fibleuil, 8e tête de série et 688e au monde. Il a affronté au 2e tour Thomas Guy de la Nouvelle-Zélande qui se classe 761e au monde. Au 3e tour, il a bravé la deuxième tête de série, l’Américain Tomas Kopczynshi. Michel-Alexandre a vaincu la 7e tête de série et 687e joueur au monde, le Français Arthur Bernabé. Il a disputé le 5e tour avec l’Américain Ronan Jachuck, 5e tête de série.

Avec cette participation en finale du tournoi, Michel-Alexandre Fortin devrait faire une remontée d’environ 1 000 places au classement junior mondial.

Tournoi de Porto Rico

Avant de prendre part au tournoi de la Barbades, Michel-Alexandre Fortin a participé du 14 au 19 mars au tournoi junior Copa Sultana Mayaguez à Porto Rico.

Lors de ce tournoi, le Robervalois s’est incliné en première ronde contre Isaac Ludewing du Venezuela qui se classe au 504e rang mondial. Lors de sa participation au tournoi en double, il a perdu au second tour.—H.G.

]]>

Partager cet article