Narval sauvetage sportif: Un mois d’août chargé pour le club!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Narval sauvetage sportif: Un mois d’août chargé pour le club!
Les trois athlètes s’étaient rendus en Nouvelle-Écosse pour affronter les meilleurs athlètes canadiens en sauvetage sportif lors du Canadian Lifeguard Challenge. (Photo courtoisie)

À peine revenus du Canadian Lifeguard Challenge en Nouvelle-Écosse que les membres du club le Narval doivent se préparer à accueillir une centaine d’athlètes pour la tenue des Championnats québécois de sauvetage plage 2019, du 16 au 18 août prochains. Ensuite, certains repartiront à nouveau en Nouvelle-Écosse du 23 au 25 août, cette fois-ci pour les Championnats canadiens de sauvetage sur plage océanique 2019!

Les trois sportifs présents au Canadian Lifeguard Challenge, Frédérick Fortin, Co-ralie Dion et Stéphanie Labelle, dressent un bilan somme toute positif de leurs expériences vécues parmi l’élite canadienne.

Lors du Canadian Lifeguard Challenge, Frédérick Fortin a terminé au 4e rang chez les hommes, et chez les femmes, Coralie Dion et Stéphanie Labelle se sont classées respective-ment 8e et 16e. (Photo courtoisie)

« On était 16 et j’ai terminé 16e. L’orgueil en a pris un coup et j’étais déçue de moi, mais je suis fière de Coralie et de Frédérick. C’était super bien organisé et ce fût enrichissant sur toute la ligne, une belle expérience qu’il faut vivre », confie Stéphanie Labelle, entraîneuse et athlète au sein du Narval.

Coralie Dion, 17 ans, avoue s’être amusée, elle qui a terminé 8e au classement chez les femmes.

« En gros, j’ai vraiment eu du fun! C’est une des plus belles compétitions auxquelles j’ai participé et considérant mon âge, je suis vraiment contente et j’espère y participer encore dans deux ans. »

Chez les hommes, Frédérick Fortin a réussi à terminer 4e sur 13 et s’est ainsi mérité une bourse de 500 $.

« C’était super le fun, mais plus éprouvant que je ne l’avais imaginé à cause de l’eau froide, les vagues et le calibre élevé des autres athlètes. Je suis fier et très content, car finir 4e, c’est vraiment bon vu que je ne suis pas le plus jeune », avoue le sportif de 37 ans.

Championnats québécois

Du 16 au 18 août, au Parc national de la Pointe-Taillon, le Narval organisera les Championnats québécois de sauvetage plage 2019. Parmi les 120 inscriptions reçues jusqu’à maintenant, 61 pro-viennent du club le Narval : 41 de Saint-Félicien et 20 d’Alma.

Du 16 au 18 août, au Parc national de la Pointe-Taillon, le Narval organisera les Championnats québécois de sauvetage plage 2019. (Photo courtoisie)

« Il va aussi y avoir du monde de Val d’Or, de Gatineau et Montréal. C’est l’occasion rêvée pour venir découvrir le sport et encourager les jeunes », souhaite Stéphanie Labelle.

Coralie Dion y participera et la jeune athlète de 17 ans n’a pas peur de se mettre à l’épreuve.

« Étant donné mon âge, je suis classée dans les 15-18 ans, mais j’ai décidé de me surclasser dans l’Open 19+, car je voulais plus de défis! »

Championnats canadiens

Du 23 au 25 août, une quinzaine d’athlètes du club retourneront à Martinique Beach en Nouvelle-Écosse pour la tenue des Championnats canadiens de sauvetage sur plage océanique.

Pour Coralie Dion, l’objectif est simple et ambitieux : joindre les rangs de l’équipe nationale!

Stéphanie, Coralie et Frédérick feront partie de la délégation composée d’une quinzaine de membres du club Narval qui iront à la fin août en Nouvelle-Écosse, pour les Championnats canadiens de sauvetage sur plage océanique 2019. (Photo courtoisie)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des