Sports

Temps de lecture : 57s

Patinage de vitesse : année d’apprentissage pour Catherine Mailloux

Le 16 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 avril 2015
Par

De passage dans son milieu familial à l’occasion du congé pascal, Catherine Mailloux s’est livré à nous et a fait le bilan de sa dernière saison en patinage de vitesse. C’est une athlète des plus réalistes que nous avons rencontrée et malgré son jeune âge, elle analyse très bien tant ses performances que ses échecs.

Lors de son début de saison, en mai dernier, comme plusieurs, elle a changé entrainement. L’entrainement a immédiatement changé de A à Z. « Pour moi, cette année, ce fut difficile. J’ai eu une grosse année scolaire et cela demeure ma priorité. J’ai donc dû manquer des entraînements. Comme je n’aime pas faire les choses à moitié, il a fallu que mes examens soient bons. De ce côté, ce fut une réussite », analyse-t-elle.

« Mes deux premières semaines d’entrainement au Centre d’Entrainement ont été très intenses. Cette année, j’ai réalisé que deux entraînements quotidiens m’affaiblissaient physiquement. Il me faudra avoir du repos physique en cours de semaine afin d’éviter les blessures. Mes résultats, ce n’est pas moi. Je peux faire beaucoup mieux. J’ai appris beaucoup de tous mes résultats » ajoute-t-elle.

Catherine entrevoit la prochaine saison de façon différente, consciente de ses forces. Elle devra s’asseoir avec ses entraîneurs et établir un plan d’entrainement lui permettant de conserver ses forces par des intervalles de repos. La jeune athlète vise toujours les Olympiques.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES