« Qui perd gagne » : un concept unique de remise en forme

Par Daniel Migneault
« Qui perd gagne » : un concept unique de remise en forme

<![CDATA[

Le plein-air peut aussi être synonyme de bonne forme physique. Des représentants des sessions de mise en forme « Qui perd gagne » seront présents au Salon plein-air régional à Saint-Félicien pour informer les gens sur ce concept unique.

Lancée à l’automne 2008, la première session « Qui perd gagne » a obtenu beaucoup de succès ce qui a convaincu les organisateurs de retenter l’expérience.

En plus de l’activité physique, les participants consomment des suppléments de repas de haute qualité. Ils suivent deux séances d’entraînement par semaine sur une période de neuf semaines. Des activités extérieures sont aussi organisées occasionnellement. « Depuis le début du programmes, l’ensemble des participants a perdu plus de 1000 livres et 20 pieds de tour de taille. Le succès est toujours grandissant. De nouvelles formations se tiendront cet automne aux quatre coins de la région », explique Robin Tremblay.

Débutées à Saint-Félicien, les sessions « Qui perd gagne » ont pris de l’ampleur. Ainsi, des groupes sont aussi formés à Dolbeau-Mistassini, Alma, Chicoutimi et bientôt à Roberval. « Les gens perdent du poids, mais cela a aussi des répercussions positives sur leur santé. Les participants s’aperçoivent qu’ils ont moins besoin de médicaments. C’est un autre aspect positif de l’entraînement », explique Robin Tremblay.

Afin de motiver davantage les participants, des prix sont à l’enjeu pour celui qui aura perdu le plus de poids. Récemment, Kathie Bélanger de Saint-Félicien a remporté un voyage dans le Sud d’une valeur de 2000 $. D’autres prix seront offerts lors des sessions subséquentes.

Pour obtenir de l’information, vous pouvez vous rendre au kiosque « Qui perd gagne » au Salon plein-air régional à Saint-Félicien. Il est aussi possible de contacter Robin Tremblay au 418-251-1481.

]]>

Partager cet article