Retour de la Série Sportsman Québec à Saint-Félicien

Par Jean-Christophe Simpson
Retour de la Série Sportsman Québec à Saint-Félicien

La Série Sportsman Québec fera un retour à l’Autodrome Saint-Félicien avec une vingtaine de coureurs d’un peu partout au Québec, samedi le 6 août. Il s’agira d’une première depuis 2019. 

 

Deux coureurs de la région seront sur la piste de Saint-Félicien. L’ancien pilote en Série Sportsman Québec David Gagnon, d’Alma, qui compétitionne présentement dans le circuit de la LMS en est un. Le pilote Sébastien Bouchard, lui aussi originaire d’Alma, devrait également retenir l’attention. Bouchard est présentement 9e au classement général sur 28 coureurs. 

 

Un bel hommage à Yves Pelchat 

 

Le Yves Pelchat 150 est le nouveau nom de la course annuelle à Saint-Félicien, en hommage à l’homme décédé tragiquement dans un accident de la route. Père de Xavier Pelchat, lui aussi ex-coureur dans la série, Yves Pelchat était actionnaire de l’Autodrome de Saint-Félicien et un passionné de course. 

« C’est quelqu’un qu’on a beaucoup côtoyé en Sportsman. Il était très important pour nous de nommer la course à son nom étant donné son décès. La Série Sportsman Québec a toujours été une grande famille et Yves en faisait partie, tout comme son fils », a tenu à souligner André Poulin, promoteur de la Série Sportsman.  Le numéro 8 d’Yves Pelchat ne pourra pas être porté en guise de respect pour ce dernier. 

 

Une fin de semaine pas comme les autres 

 

La course annuelle à Saint-Félicien est une course importante où la compétition est féroce, mais une fois l’épreuve terminée, la réalité est très différente pour les équipes participantes.Pour les membres de la Série Sportsman Québec, cette fin de semaine est un moment de ralliement et de ressourcement pour cette grande famille.  

 

« C’est une fin de semaine pour les familles. Les gens vont au camping, au rigolfeur, au karting et au zoo. Les familles arrivent le jeudi et on profite de la ville. Ce n’est pas une fin de semaine où on fait la course et on s’en va. C’est comme une grosse fête pour nous », explique André Poulin.  

 

Les amateurs de course automobile pourront également se régaler avec la Série Mini Sportsman Québec qui sera elle aussi au programme. Au total, c’est entre 15 et 18 pilotes qui compétitionneront dans cette catégorie. 

 

Partager cet article