Sports

Temps de lecture : 1 min 6 s

Retour réussi à l’Autodrome Saint-Félicien

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Les spectateurs de l’Autodrome Saint-Félicien ont eu droit à une course relevée pour le retour des voitures « Late Model Sportsman » après deux ans d’absence. Le favori de la foule Karl Allard et les 17 autres pilotes se sont livré une chaude lutte sur le tri-ovale.

Jean-François Déry de Val-Bélair a remporté la victoire lors de l’Autopro 150 devant Mario Gosselin et Claude Leclerc. Karl Allard suit en quatrième position.

C’est en tête du championnat de la série ACT-Castrol que Karl Allard a pris le départ. Dès le départ, il a été victime d’un accident qui l’a relégué en queue de peloton, tout comme Jean-François Déry. Après un arrêt aux puits, les deux pilotes ont amorcé leur remontée. La course de 150 tours a été ponctuée de 14 drapeaux jaunes.

Au classement général, après trois courses, Karl Allard doit céder sa première place à Jean-François Déry qui cumule 266 points. Le Félicinois suit en deuxième place avec 260 points. Alexandre Gingras et Yvon Bédard sont au plus fort de la lutte avec respectivement 250 et 245 points.

Classes locales

Les pilotes des classes locales ont précédé la course de la série ACT-Castrol. En « Super Stock », Marc Tremblay de Saint-Prime, Marcel Savard d'Alma et Jean-Yves Boudreault de Saint-Félicien ont décroché les trois premières positions. En « Kamikaze », Steeve Croussette de Roberval, Keven Lepage de Saint-Félicien et Francis Bouchard de Girardville montent sur le podium. En « Sport Compact », Mario Martel de Jonquière a terminé en tête. François Labeaume de Saint-Félicien et Michel Gauthier de Lac-Kénogami ont suivi dans l’ordre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES