Saint-Félicien accueille la 3e étape des Régates internationales

Denis Hudon
Saint-Félicien accueille la 3e étape des Régates internationales

Les Régates de Saint-Félicien seront de retour pour une 14e année, cette fois lors du congé de la Saint-Jean-Baptiste, du 21 au 23 juin.

La Ville de Saint-Félicien, la Société de développement commercial (SDC) et le comité de la Hydroplane Racing League (HRL) travaillent conjointement depuis plusieurs semaines à tenir une compétition de grande envergure.

« Nous travaillons tous dans l’objectif de présenter à la population un événement mémorable, un incontournable cet été », lance d’entrée de jeu le président des Régates Réjean Côté.

Des neuf étapes présentées pendant la saison et qui mèneront au Championnat international des courses hydroplanes, Saint-Félicien présente la troisième étape.

« C’est pour cette raison que toutes les équipes de courses disponibles seront des nôtres pour cette édition ».

Aux premières loges

Les spectateurs seront assis aux premières loges pour ne rien manquer de l’action sur la rivière Ashuapmushuan, en plein cœur du centre-ville. Sur la rive du côté centre-ville (quai municipal), les spectateurs seront regroupés en un seul et même endroit. Le quai sera aménagé avec des gradins, des bars et de la sonorisation.

Pour les mordus de mécanique et de sensations fortes, le site Privilège de la marina sera doté des mêmes installations. Cet endroit donne accès aux puits et aux équipes de course.

La grande soirée performance du vendredi 21 juin sur le boulevard Sacré-Cœur permettra aux gens de se balader tout en contemplant plusieurs voitures sportives modifiées et autres autos modifiées, voitures anciennes, motos et hydroplanes.

Place aux courses

Les courses d’hydroplanes débuteront le samedi (classe 2,5 litres, classe des formules 2500,  classe Hydro 350 et la surpuissante classe Grand prix où les bolides glissent sur l’eau jusqu’à des vitesses de 280 km/h et plus). Le tout sera suivi du souper dans les rues et du Festival country. Les grandes finales seront présentées le dimanche. Un feu d’artifice est aussi prévu en soirée dans le cadre de la Saint-Jean-Baptiste.

De nombreux partenaires financiers sont déjà sollicités pour aider au financement de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des