Saint-Félicien : Une Coupe Québec de vélo de montagne au mois d’août

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Saint-Félicien : Une Coupe Québec de vélo de montagne au mois d’août
(Photo : Archives)

La Coupe du Québec de vélo de montagne, qui se tiendra au Centre de vélo de montagne de Saint-Félicien, aura bel et bien lieu cet été. Ce jeudi, le Club Vélo2max a officialisé la tenue de l’évènement, qui se tiendra le 8 et 9 août prochain.

Ce sont environ 300 athlètes de partout dans la province qui compétitionneront pendant deux jours dans le réseau de sentiers bien connu des cyclistes aguerris.

Mesures sanitaires

Plusieurs mesures seront mises de l’avant afin de respecter les consignes de la santé publique, de même que de la fédération québécoise des sports cyclistes.

La formation de départ sera modifiée pour assurer la distance de 2m entre les cyclistes et les lieux seront aménagés afin de respecter les recommandations. Aussi, les spectateurs et cyclistes devront respecter les règles générales en vigueur.

Campagne de financement
Bien que la tenue de l’événement soit confirmée, l’organisation travaille présentement pour assurer les préparatifs adéquats pour cet événement d’envergure pour la région.

Par ailleurs, la campagne de financement sera lancée sous peu pour financer la compétition cycliste.
Calendrier provincial
Bien que le calendrier original du vélo de montagne au Québec soit diminué, les cyclistes du Québec pourront bénéficier de sept épreuves provinciales pour la saison 2020. Comme les courses internationales ne seront pas commencées, l’organisation s’attend à un niveau très élevé ainsi qu’à un bon taux de participation.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des