Samuel Girard satisfait de ses performances

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Samuel Girard satisfait de ses performances
Le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, était de passage à Alma pour une séance d’autographes au grand plaisir de ses fans. (Photo : Trium Médias – Yohann Harvey Simard)

Samuel Girard, joueur de hockey professionnel pour l’Avalanche du Colorado, était de passage à Alma jeudi dernier pour une séance d’autographes. Il a profité de son passage pour revenir sur les performances de son équipe lors des séries éliminatoires.

Rappelons que malgré les pronostiques ambitieux de plusieurs fans, son équipe n’a pas été en mesure de défaire les Golden Knights, qui ont finalement remporté la série.

« Il y a plusieurs personnes qui nous mettaient en finale. On y croyait aussi, on y croit toujours. C’est sûr qu’on était tous déçus, mais on a plusieurs années pour apprendre de nos erreurs. Je pense qu’on a un bel avenir devant nous », affirme le défenseur avec optimisme. En outre, son équipe aurait avantage à prendre exemple sur le club de Tampa Bay, dit-il.

De plus, cette défaite mettait fin à la possibilité d’affronter les Canadiens de Montréal. Une autre déception pour le hockeyeur, surtout étant donné qu’une telle opportunité ne se représentera pas de sitôt.

« C’est rare qu’on peut jouer contre le Canadien, c’était vraiment à cause de la COVID. C’est sûr que ça aurait été une belle occasion pour jouer devant toute ma famille. »

Toujours meilleur

Étant à sa première année d’un contrat de sept ans, Samuel Girard a l’intention de mettre les bouchées doubles pour devenir encore un meilleur élément au sein de son équipe.

« En tant que joueur de hockey, tu veux toujours t’améliorer. Mon objectif c’est vraiment de devenir meilleur dans toutes les facettes du jeu, tant défensivement qu’offensivement. Je veux contribuer plus à mon équipe », résume-t-il.

Samuel Girard reprendra son entraînement de plus belle dès le 25 juillet lorsqu’il retournera à Denver. Bien qu’il soit en vacances, il s’entraîne actuellement au moins une heure par jour.

En attendant, il profitera surtout de sa visite au Lac-Saint-Jean pour voir famille et amis.

« Avec la COVID, je n’ai presque pas pu voir ma famille. Ça faisait un an et demi que je ne l’avais pas vue. Je vais en profiter au maximum! », conclut-il, visiblement heureux d’être de retour dans sa région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *