Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 47s

Sarah-Maude Lebel du Club de Patinage Artistique Aéroglisse est championne provinciale

Le 23 mars 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 23 mars 2012
Par

La jeune Sarah-Maude Lebel du Club de patinage artistique Aéroglisse de Saint-Félicien a réussi tout un exploit à Sainte-Foy vendredi et samedi les 16 et 17 mars en remportant la médaille d'or dans la compétition pré-préliminaire des dames.

Âgée de dix ans à peine, la jeune patineuse a été confrontée aux 36 meilleures patineuses du Québec en pré-préliminaire. Elle a terminé troisième en demi-finale avant de remporter la finale, en faisant la meilleure du Québec.

Fierté

Karol-Ann Tremblay, patineuse émérite qui se consacre maintenant à ses études et à l'entrainement des jeunes, était fière de nous présenter les médailles remportées par sa protégée. Sarah-Maude fréquente l'école Hébert de Saint-Félicien et y complète sa quatrième année du cours primaire.

« Je patine dix heures par semaine en moyenne et j'adore ce que je fais. Je compte atteindre le niveau compétition d'ici deux ans, si tout va bien », nous a-t-elle avoué.

La jeune patineuse pratique aussi le ballet et le piano. Ses récents succès, ajoutés à la supervision de Karol-Ann, en feront certainement une patineuse, dont on entendra parler sur la scène provinciale dans peu de temps.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES