Snocross :Francis Pelletier termine la saison en 3e position 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Snocross :Francis Pelletier termine la saison en 3e position 
(Photo : Tirée de Facebook)

Au terme de sa deuxième saison chez les professionnels sur le circuit national américain AMSOIL Snocross, le pilote de Saint-Félicien Francis Pelletier termine en 3e position au classement général.  

Même s’il s’agit d’une position derrière son résultat de l’an dernier, le natif de Normandin est heureux de son classement final.  

« C’est certain que je suis fier, je suis 3e au monde ! Et je ne suis qu’à quelques points au classement de la deuxième place », lance-t-il.  

Francis Pelletier a terminé la saison 2021-2022 avec un total de 495 points, alors que Hunter Patenaude, le 2e au classement, affiche 499 points. Le 1er au classement, Elias Ishoel, à une plus grande avance sur ses plus proches poursuivants, alors qu’il finit la saison avec 581 points.  

« J’ai eu un bris pendant le dernier weekend de courses. Sans ce bris-là, c’est sûr que j’aurais terminé en 2e place au classement final. Mais je demeure content de mon positionnement. » 

Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que Pelletier soit écarté du top 3.  

« La 3e place au classement est mon plus haut sommet cette saison et je l’ai atteint à la toute dernière course. Je suis donc vraiment fier d’être revenu fort à la fin de la saison pour terminer dans le top 3 des meilleurs au monde. » 

Objectif réalisé 

Lors de sa première saison l’an dernier sur le circuit professionnel, Francis Pelletier s’était qualifié pour chacune des finales. Toutefois, il n’avait jamais monté sur la plus haute marche du podium.  

Pour cette saison, son objectif était clair. Il voulait faire mieux et gagner plusieurs courses.  

Au terme des huit fins de semaine de compétition, c’est un objectif réussi pour le pilote.  

« J’ai encore participé à toutes les finales et j’ai 4 premières places. Je n’ai pas un mot à dire, je suis très content de ma saison dans l’ensemble. J’ai réussi des objectifs que je ne pensais pas nécessairement réussir en raison de la qualité des autres coureurs, donc je suis très fier. » 

Francis et son équipe ont d’ailleurs remporté le titre d’équipe de l’année.  

« Tout le monde a bien travaillé et on a attiré l’attention par nos bonnes performances et tous les podiums. Je suis fier de l’équipe. » 

Même si rien n’est encore signé, Francis Pelletier a l’intention de revenir sur le circuit à nouveau l’an prochain. 

Partager cet article