Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Soutien à un trafiquant de drogues : GSP s’excuse

Le 30 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juin 2014
Par

EXPLICATIONS. Georges St-Pierre a publié une lettre hier soir sur les réseaux sociaux pour s’excuser d’avoir soutenu un ami accusé de trafic de drogues.

Dans son message, l’athlète en combat ultime admet qu’avoir signé une lettre en appui à son ami a créé un « certain malaise » chez ses fans.

La missive en question est datée du 27 mai. Dans le document, GSP demande à un tribunal américain d’être clément envers son ami Jimmy Cournoyer qui a plaidé coupable à plusieurs accusations de trafic de drogues. L’homme est passible d’une peine minimale de 20 ans de prison.

« Je souhaite préciser que la lettre en question est une erreur de ma part », a tout d’abord écrit GSP. Le Québécois originaire de St-Isidore a précisé qu’en signant la lettre il avait comme « seule et unique motivation d’aider (…) le rapatriement de Jimmy dans un centre de détention au Canada ».

GSP a spécifié que ses liens d’amitié avec l’accusé sont liés avec la pratique des arts martiaux. Il assure qu’il n’était pas au courant des activités criminelles de M. Cournoyer avant son arrestation et qu’il désapprouve le comportement.

GSP dit croire à la rédemption et à la loyauté. Il a visité à deux reprises son ami en prison et a eu plusieurs conversations avec l’accusé depuis son arrestation. « Si Jimmy est libéré de prison un jour, je serai là pour l’aider à repartir du bon pied », a également écrit Georges St-Pierre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES