Sports

Temps de lecture : 1 min 37 s

Tobo-Ski : Un début de saison attendu  

Janick Émond
Le 08 décembre 2022 — Modifié à 13 h 32 min le 08 décembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le début de saison au Tobo-Ski approche à très grand pas. Ce n’est qu’une question de jours avant que les amateurs de fatbike puissent rouler dans les sentiers. Pour les skieurs, il faudra attendre encore quelques semaines.  

Avec les bonnes accumulations de neige jusqu’à maintenant, le Tobo-Ski s’attendait à pouvoir lancer officiellement sa saison hâtivement. Par contre, avec les redoux et les précipitations, le départ de la saison est retardé quelque peu.  

« Il faut dire cependant que l’enneigement artificiel se déroule super bien. On a déjà de l’avance sur l’an dernier. La température est assez belle aussi pour espérer ouvrir rapidement », commente Simon Ouellet, du Tobo-Ski.  

Il mentionne que pour le ski alpin et la planche à neige, les pentes devraient être accessibles vers la fin de semaine du 17 et 18 décembre.  

« Une chose est certaine, on sera ouvert à temps pour les vacances de Noël ! » 

Abonnement 

Depuis le début du mois de novembre, il est possible de se procurer des abonnements de saison pour le Tobo-Ski. Rappelons que le centre a décidé d’abandonner il y a deux ans la formule de prévente pour adopter la formule de vente habituelle.  

« Jusqu’à maintenant, ça va super bien. Dès l’ouverture, on s’attend à avoir une très bonne clientèle dans nos pentes et dans nos sentiers. On sent l’engouement qui grandit de plus en plus à l’approche du début de saison. » 

Offre 

L’équipe du Tobo-Ski apportera une attention particulière cet hiver au parc à neige.  

« On veut donner beaucoup d’attention à ce secteur cette année. On y mettra beaucoup d’énergie pour le bonifier et qu’il soit mieux entretenu encore. » 

Également, toute la signalisation des pentes de ski alpin a été renouvelée et les sentiers de ski de fond et fatbike ont été entretenus.  

« Pour le fatbike, on est dans la continuité de ce qu’on faisait déjà. C’est-à-dire un bon entretien des sentiers. On continuera de bien les travailler durant la saison pour améliorer la qualité. » 

Le fatbike est encore toujours aussi populaire selon Simon Ouellet.  

« Une partie du succès chez nous, c’est assurément les deux types de sentiers qu’on leur offre. On a un type de sentier plus large et plus facile, alors qu’on a un autre type de sentier beaucoup plus étroit et difficile. Ça nous permet d’attirer de tous les genres de cyclistes. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES