Un Club de tir à l'arc à Lac-Bouchette

Par Daniel Migneault

<![CDATA[

Un groupe de bénévoles de Lac-Bouchette travaille actuellement à monter à la création d’un Club de tir à l’arc. Les amateurs y auront accès dès 2007.

Le conseiller municipal, Jocelyn Bernier, a amené cette idée et plusieurs personnes se sont rapidement greffées au projet. En plus de M. Bernier, le comité formé est actuellement composé de Gaétan Boulianne, Jenny Roberge, Pierre Bouchard, Hélène Gagnon, Germain Fillion et Claude Bolduc.

Le Club de tir à l’arc s’installera sur un terrain du Centre vacances nature de Lac-Bouchette. Ce dernier s’implique largement dans ce projet. Dès cet automne, des opérations de débroussaillage seront réalisées. La majorité des aménagements seront complétés avant l’hiver. La municipalité a reçu une aide de 21 000$ du programme de mise en valeur du milieu forestier volet II de la MRC Domaine-du-Roy.

Une vingtaine de cibles seront disponibles. Il s’agit d’un minimum pour que le site soit homologué par la fédération provinciale. Ainsi, si les archers réalisent des records, ils pourront être officiellement enregistrés.

L’un des bénévoles, Germain Fillion, est très emballé face à ce projet. Il précise que le site présentera un niveau de difficulté intéressant. Les cibles seront entourées d’arbres et le terrain est montagneux. Il souhaite intéresser le plus grand nombre de gens possibles à devenir membre. Il lance un appel particulier aux gens de Lac-Bouchette, mais aussi de Saint-François-de-Sales, Saint-André et Chambord.

Pour informations, il est possible de contacter Gaétan Boulianne ou Jenny Roberge au 348-9210; Pierre Bouchard ou Line Gagné au 348-6858.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des