Un club de triathlon voit le jour

Un club de triathlon voit le jour

Un club de triathlon verra le jour à Saint-Félicien et Roberval prochainement.

L’instigateur de ce projet Guillaume Allard tient une soirée d’information jeudi 14 mars à 18h à la salle D-102 du cégep de Saint-Félicien pour présenter l’objectif de club.

Le club nommé Triathlon 33 fait référence aux trois disciplines et aux trois municipalités touchées.

En effet, Dolbeau-Mistassini qui est à se former un club va joindre les rangs de Triathlon 33.

« Comme les distances entre les villes peuvent être obstacle pour les entrainements, il y aura donc trois entités regroupées sous le nom de Triathlon 33. Les gens pourront faire les entrainements dans chacune de leur municipalité, mais nous aurons une équipe unique lors des compétitions », explique Guillaume Allard.

CE dernier dirigeait le club Zeus à Montréal avant de décider de venir vivre dans la région. Kinésiologie et massothérapeute, l’athlète s’est spécialisé dans le triathlon notamment de longues distances de type Ironman.

Il veut donc partager son expertise avec les passionnés du secteur.

Le volet natation en eau libre sera sous la supervision de l’entraineur du Club de natation de Saint-Félicien Germain Girard.

Les activités devraient s’amorcer en mai et se poursuivre jusqu’en octobre. Au programme, des conseils et entrainements pour améliorer ses performances dans les trois disciplines ou tout simplement s’initier à ce sport qui connait une bonne popularité.

Le coût pour joindre le club devrait se situer autour de 230$.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des