Un Enfer chaud à l’Autodrome Saint-Félicien

Par Daniel Migneault
Un Enfer chaud à l’Autodrome Saint-Félicien

<![CDATA[

L’Enfer Canadian Tire qui s’est déroulé à l’Autodrome Saint-Félicien le 31 août dernier a réuni une centaine de pilotes. Contrairement à son habitude, Dame Nature a collaboré en offrant un soleil radieux.

La température était donc élevée autant dans les gradins que sur la piste. Les embouteillages et les collisions se sont succédé. Poussière et fumée ont fait partie de l’ambiance. De nombreux pilotes ont quitté le bitume pour prendre la clef des champs pour gagner des positions. La voiture de Dave Cantin de Saint-Edmond a terminé sa course à cheval sur un bloc de béton, tandis que Marc Devin de Sainte-Jeanne D’Arc, circulait à l’envers du trafic. Michael Belley de Dolbeau a réalisé un superbe cross-country sur le gazon, tandis que Steve Labeaume au volant d’une voiture de police, gyrophares allumés, a réalisé de nombreux tête à queue, devant la foule en délire.

Claude Asselin a remporté le concours de la Minoune la plus originale avec une voiture intitulée « L’été 2008 sous la pluie ». Une personne se faisait bronzer, tandis que deux autres personnes, munies de mantes de pluie et de fusils à l’eau, arrosaient tout le monde.

Finalement, dans la catégorie Amateur, Dominic Rousseau de Sainte-Jeanne-d’Arc a remporté l’épreuve devant Steve Lamontagne d’Albanel et Gaétan Paré de Valleyfield.

Dans la catégorie Pro d’enfer, Frédéric Lafleur de Valleyfield a gagné. Martin Belley de Dolbeau, Steve Labeaume de Roberval, Louis Lamontagne de Saint-Prime et Frédéric Beaudoin de Saint-Félicien ont pris les positions suivantes.

Classes locales

En début de programme, les pilotes des classes locales ont réchauffé la foule. En Kamikaze, une douzaine de pilotes ont participé à la course de 30 tours divisés en deux segments. Steve Croussette de Saint-Félicien devant Luce Lamontagne.

En Sport Compact, Yves Pelchat de Saint-Félicien, François Labeaume de Saint-Félicien et Dany St-Pierre sont montés sur le podium. Finalement, en classe Super Stock, Marc Tremblay de Saint-Prime l’a emporté devant Jean-Yves Boudreault de Saint-Félicien et Daniel Belley de Dolbeau.

La saison de courses de l’Autodrome Saint-Félicien tire à sa fin. Le prochain programme sera la Folie enchaînée Castrol et la Grande démolition NAPA le 6 septembre à 13 h. Ce programme devait avoir lieu le 2 août, mais avait été remporté en raison de la pluie. On couronnera également les pilotes des classes locales.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des