Un tourbillon d’activités pour le congé de la Saint-Jean-Baptiste

Denis Hudon
Un tourbillon d’activités pour le congé de la Saint-Jean-Baptiste
Dévoilement de la programmation des activités lors du congé de la Saint-Jean-Baptiste à Saint-Félicien : Dans l’ordre ; Réjean Côté (Régates), Martin Demers (Vélo2Max), Cathie Bélanger et Bernard Bradette (Festival country centre-ville). (Photo Trium Médias – Denis Hudon)

La Corporation Vel-Eau a dévoilé sa programmation ce matin à Saint-Félicien qui propose un tourbillon d’activités les 21, 22, 23 et 24 juin et où vont se côtoyer régates, country et festivités de la Saint-Jean-Baptiste, suivi du vélo de montagne.

La 14e édition des Régates, une course internationale d’hydroplanes, présentera la troisième étape du circuit ou les pilotes rivaliseront entre eux afin de cumuler le plus de points pour le Championnat, au terme des neuf étapes pendant la saison. Le public pourra assister à ces courses et même rencontrer les pilotes avec leurs bolides.

De même, la première édition du Festival country centre-ville se joint à la programmation avec plusieurs spectacles et festivités country, dont des artistes bien établis. C’est plus de 13 artistes locaux et deux professeurs de danse country qui seront en prestation la durée du festival, sous le chapiteau qui sera aménagé au centre-ville de Saint-Félicien.

De son côté, Vélo2Max présentera trois événements majeurs au cours de l’été : la Coupe du Québec de vélo de montagne les 6 et 7 juillet; le Raid boréal et le Championnat canadien Raid Marathon le 14 septembre et une course de type Enduro, le Cranduro, qui couronnera la saison le 13 octobre.

La Ville de Saint-Félicien est partie prenante dans la réalisation de ce rendez-vous sportif, social et culturel de grande envergure. Surveillez les programmations officielles dans les médias et/ou les sites Web des organisations.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des