<![CDATA[
SPORTS. Le Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) a dévoilé dimanche les athlètes qui participeront à compter du mois de juillet à la 51e Finale des Jeux du Québec qui se tiendront à Montréal. La délégation régionale dénombre quelque 194 athlètes.
La délégation de la région est marrainée par Valérie Maltais, une patineuse de vitesse sur courte piste qui a remporté une médaille d’argent lors de Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi de l’épreuve du relais. Cette dernière a participé à deux reprises aux Jeux du Québec soit en 2001 et en 2005, et garde en elle que de bons souvenirs de ces deux participations.
«Cet événement d’envergure sera pour certains d’entre vous un tremplin vers votre carrière sportive, et pour d’autres la chance de vivre votre plus grand moment dans le monde du sport. Vous passerez par plusieurs gammes d’émotions. La nervosité en fera partie, mais sachez qu’elle est le signe que votre corps se prépare à la performance. Peu importe vos objectifs, peu importe votre résultat, j’espère que vous serez fiers de vous. Je serai avec vous à Montréal pour vous rencontrer et pour vous encourager dans vos épreuves sportives», de souligner Valérie Maltais.
Président du Regroupement Loisirs et Sports, Jocelyn Tremblay a tenu à féliciter les athlètes qui composent la sélection régionale. «À tous ceux et celles qui participeront à ces Jeux du Québec, je vous félicite pour votre succès et je tiens à souligner le travail colossal réalisé ces derniers mois par tous les acteurs impliqués à la réalisation des finales régionales. Grâce à vous, la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais prendra part au rendez-vous à Montréal dans l’espoir d’y remporter les grands honneurs. Amusez-vous et profitez de chaque instant que vous vivrez dans ce monde merveilleux qu’est celui des Jeux du Québec».
Le premier bloc de compétitions se déroulera du 17 au 21 juillet et comprendra les disciplines sportives du cyclisme, du golf, de la natation, du soccer, du tennis, du triathlon et du volleyball. Le deuxième bloc comprend les disciplines de l’athlétisme, du baseball, du basketball, du tir à l’arc, du vélo de montagne et du volleyball de plage. Ce deuxième bloc de compétitions se tiendra du 22 au 25 juillet. —
]]>