Une saison de ski alpin bien remplie

Une saison de ski alpin bien remplie

Le club Avalanche de Saint-Félicien a clôturé sa saison de ski alpin par un véritable happening en fin de semaine dernière en recevant la région pour la tenue de la finale du Circuit Sag-Lac au Centre Tobo-ski.

Cette dernière rencontre régionale qui regroupait environ 170 jeunes est unique en son genre puisqu’elle se démarque par ses descentes en duel, un défi encore plus excitant pour les jeunes.

Cette finale met habituellement un terme définitif à la saison, mais avec la neige encore bien présente à Tobo-ski, Stéphanie Potvin du Club Avalanche ne serait pas surprise de voir le site encore ouvert pour la fin de semaine qui s’en vient.

Nette progression

« Ce fut une saison hivernale particulièrement intense avec beaucoup de froid et des vents forts très fréquents, mais nos jeunes étaient toujours présents et enthousiastes, tout comme les parents qui les ont accompagnés toute la saison. Je remarque surtout une très nette amélioration des performances chez plusieurs de nos jeunes skieurs. Je pense particulièrement à nos jeunes U8, U10, mais aussi en U12 et U14. On a fait plusieurs podiums et récolté même l’or », note Stéphanie Potvin.

À la récente compétition qui réunissait l’élite provinciale en ski alpin chez les U12 (10 et 11 ans) tenue à Sutton, l’Avalanche avait une représentante, Léane Guay. Même si elle n’a pu se qualifier, celle-ci a fort bien défendu les couleurs de son club.

Les Jeux du Québec, avec la finale présentée au Centre de ski de Stoneham, ont été aussi un moment fort de l’hiver où le Club Avalanche a pu déléguer trois de ses représentants avec Vincent Méroz, qui s’est classé d’ailleurs parmi les trente meilleurs de la province, ainsi que Maéli Pelletier et Hugo Germain qui ont bien fait aussi.

« Non seulement nos jeunes ont amélioré leurs performances, on voit qu’ils ont fait énormément de progrès cet hiver. C’est signe d’un club en santé et ça augure bien pour l’an prochain », conclut Stéphanie Potvin.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des