Vélo2Max prêt à accueillir quelque 800 cyclistes

Denis Hudon
Vélo2Max prêt à accueillir quelque 800 cyclistes
La Coupe Québec/Coupe Canada de vélo de montagne se tiendra les 10 et 11 juillet au Club Tobo-Ski. L’événement organisé par le club Vélo2Max attire plusieurs centaines de participants et de spectateurs. (Photo : courtoisie)

Saint-Félicien – Le club de vélo de montagne Vélo2Max de Saint-Félicien se prépare à accueillir quelque 800 athlètes les 10 et 11 juillet pour la tenue de la Coupe du Québec/Coupe du Canada.

Les coureurs élites seront à ce rendez-vous et puisque la Coupe du monde sera derrière nous, il y a tout lieu de croire que la crème des athlètes, incluant des jeunes en provenance de l’Europe, sera de cet événement au site de Tobo-Ski.

La distanciation sociale et autres mesures sanitaires émises par la Santé publique demeurent en vigueur.

« Il ne faut pas oublier que malgré le déconfinement et le passage en zone verte, nous sommes toujours dans un contexte de pandémie. Il y aura des zones bien définies le long du parcours pour les spectateurs. Ce sera moins restrictif que l’an dernier, mais il y a des règles sanitaires à respecter », rappelle l’organisateur de l’événement, Martin Demers.

Il n’y aura aucune restauration et aucun service de bar sur place. Le chalet d’accueil ne sera pas accessible au public, mais des toilettes chimiques et de l’eau potable seront disponibles sur place.

Bon début de saison

Martin Demers est satisfait de ce début de saison de vélo de montagne qui a été plus hâtif avec un printemps plus que clément. Tranquillement, mais sûrement, certaines habitudes d’avant la pandémie commencent à revenir.

Des compétitions régionales sont aussi au calendrier, la plus récente s’étant tenue au Club Dorval à Alma, en fin de semaine dernière.

Par ailleurs, la 4e édition du Raid Boréal/Championnat canadien de marathon en vélo de montagne est annulée pour une deuxième année de suite. L’événement est reporté à 2022.

Il s’agit d’une course d’endurance sanctionnée par la Fédération québécoise des sports cyclistes. Deux épreuves, l’une de 30 km et l’autre de 60 km, sur un terrain aux parcours variés, est toujours un défi de taille pour les participants.

Enfin, la Ville de Saint-Félicien prend le relai de Vélo2Max pour l’entretien des sentiers, Tobo ski se positionnant de plus en plus comme un site familial quatre saisons.

Pour Martin Demers, c’est fort apprécié, son club pourra ainsi mettre des énergies ailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires