Victor Verreault est fier de lui!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Victor Verreault est fier de lui!
(Photo courtoisie)

Victor a participé la fin de semaine dernière à une épreuve de la Coupe du monde, qui avait lieu à Snowshoe en Virginie. L’athlète félicinois a terminé la course à la 42e position.

« Ça très bien été compte tenu que je n’avais pas participé au Championnat du monde au Mont-Saint-Anne. (N.D.L.R. Deux points d’écart l’ont empêché de pouvoir prendre part à cette épreuve en sol québécois.) Les autres coureurs étaient dans leur bonne forme. On n’était pas autant que prévu, 60 cyclistes plutôt que 100, mais c’était les 60 qui avaient fait les championnats du monde, donc les meilleurs de leur pays », précise le jeune homme de 19 ans.

Le fait qu’il a pu compléter sa course sur le même tour que le meneur représente pour lui un exploit personnel. Il s’était classé 110e et 97e plus tôt cette saison en Allemagne et en République tchèque, sans toutefois pouvoir terminer au même rythme des meilleurs cyclistes.

« J’ai réussi à terminer ma première Coupe du monde sur le même tour du leader. Il n’y a pas eu de bouchonnage au départ et le parcours était très court. »

Sur sa page Facebook, l’athlète en avait rajouté. « Très belle expérience hier à Snowshoe Mountain pour la dernière manche de la Coupe du monde. Peut-être pas ma meilleure journée pour performer, mais j’ai donné tout ce que j’avais dans cette journée et ça m’a permis de finir ma première Coupe du monde U23 et j’en suis fier! »

(Photo courtoisie)

Bilan de saison

Celui qui a été sacré récemment champion québécois XCE est très content de sa saison 2019. Il note même avoir progressé par rapport à l’an dernier.

En plus de son titre de champion québécois XCE, le cycliste dresse un bilan positif :

  • Vice-champion québécois XCO
  • 9e position au Championnat canadien U23
  • 4e au classement cumulatif de la Coupe Québec
  • 3 victoires en vélo de route et 1er au cumulatif de la saison.

Raid Boréal

Les prochaines semaines ne seront pas reposantes pour Victor, lui qui participera ce weekend entre autres au Raid Boréal qui aura lieu au Club Tobo-Ski.

« Je fais le Raid Marathon de 65 km. Il va y avoir des gros noms, donc je vise un top-5. Ensuite, je fais une autre course au Panoramique ce dimanche. »

Il prévoit ensuite faire un peu de vélo pour le plaisir, participer à quelques autres courses et de poursuivre ses études.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des