Victor Verreault grimpe sur le podium au Nouveau-Brunswick

Photo de dhudon
Par dhudon
Victor Verreault grimpe sur le podium au Nouveau-Brunswick

Victor Verreault du club Vélo2Max a décroché une médaille de bronze lors de la 3e étape de la Coupe Canada de vélo de montagne. La compétition se déroulait en fin de semaine à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Le Félicinois a terminé au troisième rang lors de l’épreuve principale qui consistait en une course de 35 kilomètres, soit sept boucles d’un parcours de 4,8 km. Il a réalisé un chrono de 1h37m.

« Je visais un top 5 et cette médaille de bronze est plus que j’en espérais. Ç’a vraiment bien été et je suis très content de ma performance ».

La veille, il avait obtenu une quatrième place lors de la première épreuve, une courte distance d’un programme double, franchissant le fil d’arrivée en 20 minutes.

Coupe du monde

Rappelons que les deux étapes précédentes de la Coupe Canada ont eu lieu plus tôt cet été à Saint-Félicien et à Sherbrooke.

Victor Verreault se prépare maintenant pour la Coupe du Québec XCO qui aura lieu au Mont-Sainte-Anne les 4 et 5 septembre, mais surtout pour la Coupe du monde Snowshoe qui se tiendra du 11 au 14 septembre en Virginie.

Il en est à sa dernière année en U-23 et rejoindra la classe élite dès l’an prochain.

Partager cet article