Vincent Méroz et Maélie Pelletier se qualifient pour les Jeux du Québec en ski alpin

Vincent Méroz et Maélie Pelletier se qualifient pour les Jeux du Québec en ski alpin

Les représentants de la région en ski alpin aux prochains Jeux du Québec. Du Club Avalanche de Saint-Félicien, Maélie Pelletier, Vincent Méroz et Hugo Germain, en plus de l’entraîner Sébastien Méroz. (Photo courtoisie)

Vincent Méroz et Maélie Pelletier du club de ski alpin Avalanche de Saint-Félicien viennent de se qualifier pour la 54e édition de la Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu dans la Vieille capitale, du 1er au 9 mars.

C’est au cumulatif des points amassés lors des dernières compétitions régionales, dont la plus récente se déroulait au Valinouët, que ce duo a obtenu le feu vert pour le provincial. À la suite d’une blessure d’un skieur régional, c’est Hugo Germain du Club Avalanche qui devrait agir comme substitut et prendre part lui aussi aux Jeux du Québec. C’est lui qui avait la meilleure fiche, derrière le candidat blessé.

Lors de cette troisième compétition régionale de la Zone Ski-Sag-Lac qui s’est tenue encore une fois sous des températures extrêmement froides et de forts vents, Thomas Boulianne, en catégorie U-12, a récolté deux médailles d’argent en slalom géant. Les skieurs formant l’équipe U10 ont remporté le ruban d’argent et le ruban d’or. Le club en équipe qui obtient la meilleure moyenne reçoit un ruban d’or, la deuxième meilleure équipe le ruban d’argent et la troisième le ruban de bronze. C’est une progression remarquable par rapport à l’année précédente pour ces jeunes de 8 et 9 ans.

Cette même compétition était également déterminante pour le classement afin de pouvoir prendre part au regroupement U12 qui aura lieu à Sutton dans les Laurentides les 22, 23 et 24 mars. Léane Guay sera substitut pour cet événement.

Autres résultats

À la Deuxième compétition régionale présentée plus tôt dans le mois au Mont-Fortin de Jonquière, Yoan Germain du Club Avalanche de Saint-Félicien a mis la main sur une médaille d’argent.

Il a remporté cette médaille dans l’épreuve du slalom alors que les jeunes des catégories U12 et U14 étaient invités à se lancer dans une descente de slalom.

Les coureurs des catégories U8 et U10 ont participé quant à eux à une course appelée Kombi, un mixte de slalom et de géant, mais dans un même parcours.

Dans ces deux catégories, les skieurs sont en équipe et c’est la moyenne du groupe qui détermine le temps et les positions des différents clubs.

Ainsi, les jeunes U10 du Club Avalanche ont remporté le bronze à leur première descente grâce à leur troisième place.

La prochaine compétition régionale aura lieu les 30 et 31 mars au Tobo-Ski de Saint-Félicien sous forme de duels.

Entre-temps se tiendra le Championnat provincial des petites régions le 22, 23 et 24 février au Mont Lac-Vert.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des