Volleyball à Saint-Félicien : le vent force les athlètes à modifier leur jeu

Volleyball à Saint-Félicien : le vent force les athlètes à modifier leur jeu

<![CDATA[

VOLLEYBALL DE PLAGE. Le volleyball de plage connait un succès retentissant ces dernières années et Saint-Félicien n’y échappe pas. La seconde édition de la classique Auberge des Berges tenue les 1, 2 et 3 juillet sur le nouveau site de la Marina Bellevue aura attiré 38 équipes en provenance d’un peu partout en région.

Pendant que la finale du double masculin était en cours, Alexandre Paradis du comité organisateur nous a livré ses commentaires : « On a été quelque peu chanceux malgré la température. Le vent a causé quelques problèmes à certains athlètes qui ont dû adapter leur jeu aux conditions climatiques. »

L’organisation semble avoir fait mouche avec sa programmation. « La formule de la Capitainerie et de la soirée récréative au Saint-Fé auront rendu les participants heureux. Nos surfaces de jeu ont fait l’éloge des équipes. Onze équipes de plus que l’an dernier, à notre première édition, fait en sorte que nous sommes presque au maximum que nous pouvons accueillir sur nos trois aires de jeu. Nous sommes déjà en préparation pour une prochaine édition », de préciser Alexandre Paradis.

Tous les profits générés par cette activité vont au développement du volleyball à Saint-Félicien. Dans le double féminin, c’est une d’ailleurs une équipe de Saint-Félicien qui s’est mérité la bourse de 400$.

Quant aux nouveautés pour les prochaines éditions, toutes les ouvertures sont offertes aux organismes de sports nautiques de se greffer au volleyball

]]>

Partager cet article