Stratégie de main-d’œuvre audacieuse

Stratégie de main-d’œuvre audacieuse

Luc Simard et Lucien Boivin ont présenté la stratégie de main d’oeuvre commune des MRC du Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

« Ose! Le pays des bleuets. » C’est le slogan qui chapeaute la stratégie de main-d’œuvre que se sont dotée les MRC du Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine.

Lancée devant une centaine d’intervenants ce matin au Zoo sauvage de Saint-Félicien, cette stratégie vise à contrer la baisse de population et de régler la criante pénurie de main-d’œuvre.

C’est sous le signe de la synergie et de l’audace que les deux territoires se sont dotés d’outils de marketing territorial pour parvenir à attirer de nouveaux arrivants.

Un portail web et une application mobile ont été développés afin de mettre en contact employeurs et chercheurs d’emploi, un peu à la manière de Tinder.

Des missions de recrutement à travers la province et à travers le monde seront réalisées.

Une centaine de personnes provenant de différents milieux ont assisté au lancement de la stratégie « Ose! Le pays des bleuets. »

Les entreprises seront invitées à participer à un triathlon en ressources humaines afin de mieux les préparer au recrutement et la rétention de main d’œuvre.

Des capsules vidéos mettant en valeur les forces du territoire seront diffusées sur plusieurs plates-formes.

Finalement, un réseau d’ambassadeurs sera créé afin que la population en générale fasse la promotion à leur manière, principalement sur les médias sociaux, de la qualité de vie et avantages à vivre dans la circonscription de Roberval.

«C’est important de devenir des ambassadeurs. Il faut démontrer que notre territoire est attractif en proposant des conditions de travail innovantes et des milieux de vie adaptés à la réalité des jeunes », ont témoigné les préfets Lucien Boivin et Luc Simard.

Pour plus d’information sur l’ensemble de la stratégie : www.oselepaysdesbleuets.com.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des