Le Tobo-Ski souhaite développer des fondeurs

Le Tobo-Ski souhaite développer des fondeurs

Crédit photo : depositphotos.com

Le Grand Défi Pierre Lavoie a propulsé le tout nouveau programme La Petite Expé, qui permet aux jeunes de moins de 12 ans de s’initier gratuitement au ski de fond.

Dans la région, quatre centres offrent gratuitement aux jeunes l’équipement et l’accès aux sentiers.

C’est le cas du Tobo-Ski de Saint-Félicien, qui espère que ce partenariat permettra à des jeunes de découvrir ce sport.

Une relève

Très peu de jeunes pratiquent le ski de fond. Pour la coordonnatrice aux organismes corporatifs, Sylvie Cantin, plusieurs éléments peuvent expliquer ce manque d’intérêt.

«Le Tobo-Ski est un vaste terrain de jeu. Souvent, les jeunes seront attirés à dévaler les pentes en ski alpin, ou en planche à neige. Ces disciplines font certainement de l’ombrage au ski de fond. Il y a aussi les glissades en tubes qui sont populaires chez notre jeune clientèle.»

Il n’y a pas non plus de programmes de ski fond pour les jeunes au Tobo-Ski. Par contre, Mme Cantin souligne que le partenariat permettra au centre de valoriser cette discipline.

«On espèce que le programme suscitera un engouement qui nous permettra de développer le ski de fond chez les jeunes dans les années à venir.»

Initiation

Les jeunes pourront s’initier au ski de fond, lors de sortie de classe, mais également le week-end en famille.

«Nous avons environ 40 ensembles que nous pouvons prêter aux jeunes. Ainsi, il sera possible d’initier de grands groupes à cette discipline.»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des