Traverser le Lac à la course

Traverser le Lac à la course

Après le vélo, c’est à la course à pied que des athlètes vont se mesurer au lac Saint-Jean en hiver.

La Fondation Sur la pointe des pieds a décidé d’organiser une épreuve sportive afin d’amasser des sommes supplémentaires pour offrir encore plus de  séjours thérapeutiques à des jeunes atteints de cancer.

Les courses Cryo consistent à traverser le lac Saint-Jean de nuit entre Péribonka à Roberval sur une distance de 32 km ou de franchir un parcours de 10km en direction de l’île aux couleuvres.

Pour cette première édition, le nombre de places est fixé à 50 pour les coureurs du 32 km. Ils devront débourser 100$ pour s’inscrire et s’engager à récolter 1 000$. Pour la distance de 10km, le nombre de participants est limité à 100. Ils paieront 50$ pour leur inscription et devront recueillir 500$. L’objectif est de 150 000$.

Les courses Cryo sont rendues possibles grâce à l’aide financière des MRC Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy et des municipalités de Péribonka et Roberval.

Un projet pilote avec une dizaine coureurs a été réalisé l’an dernier. Et les commentaires recueillis et l’engouement suscité ont confirmé aux organisateurs le très fort potentiel de traverser le lac en joggant.

«Les paysages étaient à couper le souffle. Je crois que c’est un événement unique de courir sur un lac gelé de nuit et notre nous voulons contribuer à positionner la région comme pôle touristique hivernal », a déclaré le directeur général de la fondation Jean-Charles Fortin.

La Véloroute des Bleuets qui organise la Traversée du lac Saint-Jean à vélo a tracé la voie à la tenue d’autres événements sportifs. Comme les infrastructures sont déjà en place, et le sentier balisé et aménagé, il est facilitant d’organiser d’autres épreuves comme les courses Cryo.

L’édition aura lieu le 23 février.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jeannot Recent comment authors
  S'abonner  
Me notifier des
Jeannot
Invité
Jeannot

Très intéressé pour traverser le Lac à la course en hiver surtout mais la récolte des dollars met un frein tout en étant en accord avec le geste