Trois générations de Gosselin font prospérer Polaire Plus

Trois générations de Gosselin font prospérer Polaire Plus

Julie Chiasson et Stéphane Gosselin, respectivement directrice générale et président de Polaire Plus. (Photo: Trium Médias - Denis Hudon)

Crédit photo : (Photo: Trium Médias - Denis Hudon)

UNE ENTREPRISE FAMILIALE FIÈRE DE SES RACINES À SAINT-FÉLICIEN

Entreprise familiale fondée en 1969 par Thomas Gosselin, Polaire Plus, au 1742, boulevard du Jardin à Saint-Félicien, se spécialise dans la conception, la fabrication et la vente de vêtements de travail, de plein air, de motoneige et d’enfants.

À l’aube de son 50e anniversaire en 2019, Polaire Plus renouvelle son image, à commencer par son logo et son slogan Polaire + aimer le froid. Suivra l’an projet la refonte complète de son site Internet.

Stéphane Gosselin est le président de l’entreprise Manufacture Thomas Gosselin, mieux connue sous le nom commercial Polaire Plus.

Une entreprise qui compte aujourd’hui près d’une trentaine d’employés.

Les vêtements de travail, de plein air, de motoneige et d’enfants sont vendus principalement dans la région grâce à plusieurs détaillants associés aux produits Polaire Plus.

« Nous avons aussi mis sur pied l’an dernier la vente en ligne, une autre façon de rejoindre et de répondre à la clientèle. Pour les vêtements de travail, nos produits sont disponibles partout au Québec ainsi que dans les provinces maritimes », informe Stéphane Gosselin.

« Le temps était venu de moderniser notre image, de lui donner un vent de fraîcheur avec toujours la mission de l’entreprise qui est de concevoir, de fabriquer et d’offrir des vêtements chauds, confortables et durables », renchérit Julie Chiasson, directrice générale de Polaire Plus.

Un tailleur expérimenté en plein travail à l’atelier de coupe chez Polaire Plus. (Photo: Trium Médias – Denis Hudon)

Polaire Plus, c’est aussi l’art de savoir adapter ses produits selon les spécificités et les besoins du client.

En matière d’articles de sécurité au travail, Polaire Plus n’a pas son pareil. À titre de détaillant autorisé SPI Santé-Sécurité, l’entreprise fournit un large éventail d’articles de sécurité allant des équipements de protection individuelle et environnementale en passant par les vêtements haute visibilité jusqu’aux systèmes antichute.

SOLIDARITÉ ÉCONOMIQUE

Ainsi va l’économie ainsi va Polaire Plus, pour qui l’achat local compte énormément.

« Les gens de chez nous sont les premiers à nous encourager et nous en faisons autant à leur endroit. Que ce soit pour des articles de papeterie et de bureau, l’ameublement, l’approvisionnement en matières premières ou encore pour des travaux de rénovation, on encourage nos gens d’ici. Ce sont pour la plupart, d’ailleurs, nos premiers clients, des habitués. Un service après-vente de qualité passe par l’achat local », dit Stéphane Gosselin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Paulin Martel Recent comment authors
  S'abonner  
Me notifier des
Paulin Martel
Invité
Paulin Martel

Des entreprises comme celle-ci, il n’y en a de moins en moins au Québec. Félicitation à vous car la renommée de votre commerce est toujours en progression et bénéficie d’une réputation hors du commun. Vous êtes un exemple à suivre. C’est grâce au travail acharné que vous y êtes arrivé. Félicitation et longue vie.