Une Classique hivernale le 2 février au Village sur glace

Une Classique hivernale le 2 février au Village sur glace

Soucieuse de faire vivre diverses expériences innovatrices à ses jeunes inscrits au Programme Excellence au hockey scolaire, la Cité étudiante de Roberval tiendra sa toute première Classique hivernale le 2 février prochain, un peu à l’image de ce que fait la LNH depuis quelques années.

Les trois équipes des Aigles de Roberval en benjamin, juvénile et cadet joueront leurs matches du calendrier régulier sur une patinoire extérieure sur les eaux glacées du lac Saint-Jean, au Village sur glace. Ils affronteront les autres équipes du circuit scolaire régional.

Plus d’une centaine de joueurs et entraîneurs seront de l’événement et la population est invitée à venir voir et encourager les jeunes qui disputeront les matches en plein air.

« C’est quelque chose qu’on voulait faire pour nos jeunes. C’est aussi une façon d’offrir à la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets une belle visibilité, d’élargir encore son rayonnement », dit Simon Gaudreault, coordonnateur et entraîneur-chef du Programme Excellence des Aigles de la Cité étudiante.

Des estrades seront aménagées pour le public, des tentes chauffées serviront de vestiaires pour les joueurs, d’autres  tentes serviront d’abris pour les gens qui voudront se réchauffer, puis il y aura toute l’ambiance festive habituelle du Village sur glace.

Simon Gaudreault  dit recevoir une excellente collaboration de la part des gens du Village sur glace, de la Traversée et de la Ville de Roberval.

Retour aux racines du hockey

« C’est en quelque sorte un retour aux racines profondes du hockey qui se jouait sur des patinoires extérieures. Ça fait partie aussi de notre mandat d’offrir des expériences multiples et originales à nos jeunes. C’est une belle récompense pour ces jeunes qui travaillent fort toute l’année scolaire tant sur le plan académique que sportif ».

Le vendredi, la veille de la Classique, une équipe ira sur la glace pour vérifier son état et faire quelques tests. Idéalement, on souhaite une température variant entre plus ou moins -15 et -20 degrés Celsius et peu de vent.

« On surveille la météo tous les jours et les prévisions semblent être de notre bord. On se croise les doigts ».

Les matches seront disputés à partir de la fin de l’avant-midi jusqu’en milieu d’après-

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des