Une compétition réussie

Une compétition réussie

Le club des Lames filantes de Roberval a fait un succès de la compétition no 2 du circuit interrégional de patinage de vitesse qui s’est tenue le 1er décembre au Centre sportif Benoît-Lévesque. Tout près de 100 athlètes provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, de Portneuf et de Québec ont croisé le fer dans les diverses épreuves au programme.

Le calendrier des compétitions interrégionales comprend quatre rendez-vous du genre dans la saison. Pour Martine Laroche du club robervalois, il aura fallu mobiliser pas moins de 75 bénévoles pour pouvoir tenir un événement sportif de cette envergure. Les Lames filantes de Roberval et les Éclairs de Saint-Félicien travaillent toujours en partenariat, une collaboration bénéfique aux deux organisations.

Comme le club robervalois est à se rebâtir ces dernières années, une seule patineuse des Lames filantes était éligible à cette compétition. Maëlle Guay, 10 ans, a fait honneur à son club et demeure une véritable inspiration, entraînant du même souffle d’autres patineuses dans son sillon. Elle a obtenu une 15e place chez les filles, groupe 2.

Avec une délégation de 36 patineuses et patineurs, la région a su tirer son épingle du jeu, surtout le club des Comètes de Chicoutimi avec une récolte de huit médailles sur les 21 disponibles.

Performances félicinoises

Les athlètes du club des Éclairs de Saint-Félicien ont connu eux aussi leur part de succès, et même si cela ne s’est pas traduit par des médailles, plusieurs ont obtenu un bon classement.

Chez les garçons, groupe 1, Simon Simard a obtenu une 12e place.

Du côté des filles, groupe 1, Kiera Pagé a été la meilleure de son club avec une 10e place. Adriana Desbiens-Senneville et Lily-Rose Tanguay ont pris respectivement les 13e et 14e places.

En groupe 2, toujours du club félicinois, Olianne Dufour a signé une excellente performance avec sa septième position.

« Ce fut vraiment une journée extraordinaire. Nos bénévoles ont travaillé fort pour organiser un tel rendez-vous. Les athlètes ont vécu une belle expérience et ont grandement apprécié leur séjour ici à Roberval. Ils ont autant apprécié la qualité de l’organisation que les installations modernes de notre nouvel aréna », termine Martine Laroche.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des