Une ligue de frisbee à Saint-Félicien

Une ligue de frisbee à Saint-Félicien

Frisbee

SPORT. Après une nouvelle ligue de dekhockey à Saint-Prime, voilà maintenant qu’une ligue de frisbee fait son apparition à Saint-Félicien pour l’été.

Tous les dimanches soirs, des joueurs de frisbee se réuniront sur le terrain de football de la Polyvalente des Quatre-Vents, le temps de jouer quelques parties entre équipes.

«C’est la première fois depuis plusieurs années qu’il y aura une ligue de frisbee à Saint-Félicien. J’ai déjà joué à l’extérieur de la région et j’avais trouvé ça intéressant. J’ai vu qu’il n’y avait pas de ligue ici, alors j’ai décidé de me lancer», explique celle qui pilote le projet, Maryse Perron-Chartier.

Le frisbee est un sport basé sur l’esprit d’équipe, qui se veut compétitif tout en gardant le respect des joueurs en priorité. Le tout se joue en équipe de 7 joueurs minimum, et les participants doivent mentionner les fautes qu’ils commettent, puisqu’il n’y a pas d’arbitre. Les joueurs se font des passes, jusqu’à réussir un attrapé dans la zone des buts pour marquer des points.

Pour le moment, quelques inscriptions ont déjà été confirmées. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire seule ou en équipe, tout en étant âgées de 16 ans et plus.

«Le frisbee est un sport mix. Il n’y a pas beaucoup de sports où les hommes et les femmes peuvent jouer dans la même équipe, alors on mise beaucoup sur ça», mentionne l’organisatrice.

 

Les joueurs souhaitant s’inscrire sont invités à débourser un montant de 20$ pour l’été. Le tout commencera la dimanche 18 juin. Tout l’équipement nécessaire, du frisbee au dossard en passant par les cônes, sera fourni par la ligue. Informez-vous ou inscrivez-vous auprès de madame Maryse Perron-Chartier par téléphone au 418-671-3561 ou par courriel à mar.yse@hotmail.com