Une programmation qui nous réchauffe

Une programmation qui nous réchauffe

Tocadéo est une formation qui attire plusieurs spectateurs à Roberval.

Crédit photo : Photo Courtoisie

La scène culturelle fourmillera, dès février, sur les planches de Roberval, ainsi qu’au Vieux-Couvent de Saint-Prime.

Février

La saison débute avec le duo Cheng, composé du violoncelliste Bryan Cheng et du pianiste Silvie Cheng. Ce concert est présenté à l’Auditorium France-Guay, le 4 février, à 14h.

Le 9, place au théâtre à l’Auditorium Fernand-Bilodeau, avec la pièce Pourquoi tu pleures? de Christian Bégin.

En plus de mettre en scène son auteur, les spectateurs pourront voir aussi Marie Charlebois, Sophie Clément, Pierre Curzi, Pier Paquette et Isabelle Vincent.

L’humoriste Louis T fera un arrêt à Saint-Prime, le 17, avec son spectacle Objectivement parlant.

Louis T sera de passage à Saint-Prime en février.

On ne compte plus le nombre de fois que Tocadéo a mis les pieds sur la scène de l’Auditorium Fernand-Bilodeau. Ils seront de retour le 22 février, avec le spectacle Quatre.

Le 23 février, le Vieux-Couvent de Saint-Prime reçoit Beyries, une auteure-compositrice-interprète et musicienne autodidacte, née dans la grande métropole.

En première partie, les gens pourront entendre le groupe de la relève Vice E Roi.

Mars

Depuis 25 ans, le duo comique Dominic et Martin parcourt les routes du Québec. Il s’arrêtera à Roberval le 7 mars.

Les adeptes des Homélies du Vieux-Couvent seront certainement nombreux à vouloir entendre Ivy, artiste incontournable du slam. Accompagné d’un trio jazz, l’artiste frappera fort avec ses textes, le 9 mars.

Damien Robitaille n’en est pas à sa première visite. Le 15, il sera sur la scène de l’Auditorium Fernand-Bilodeau pour la présentation de son spectacle Univers parallèles.

L’artiste à la voix chaude, Alejandra Ribera présentera le spectacle tiré de son nouvel album This Island. Elle présentera ses compositions le 23 mars, au Vieux-Couvent de Saint-Prime.

Avril

En avril, le classique et le rock se chevaucheront. Le 8, le Vieux-Couvent reçoit le Quatuor Saguenay, suivi du 13, par la formation Les Dale Hawerchuk et leur rock assumé.

Les Dale Hawerchuk seront de passage dans leur patelin natal.

Le 15 avril, l’Auditorium France-Guay accueille le Duo Contra-Danza. C’est à Saint-Prime que se terminera la série de spectacles de l’hiver 2018, le 27 avril, avec la chanteuse Samuele, accompagnée en première partie de Gab Bouchard.