Une source d’inspiration bien de chez nous!

Une source d’inspiration bien de chez nous!

Les jeunes patineurs ont pu rencontrer leur idole locale, qui s’était rendue disponible pour leur offrir photos et autographes. (Photo courtoisie)

Marianne St-Gelais était de passage dans sa ville natale dernièrement, au grand bonheur de tous les gens qui ont pu la rencontrer lors de ses différentes présences!

En plus des deux conférences qu’elle a données à l’école Hébert et l’école Carrefour Étudiant, la jeune retraitée du patinage de vitesse avait convié toute la population à une séance de patinage libre au Centre récréatif de Saint-Félicien.

Au programme, démonstrations, séances d’autographes et prises de photos avec l’olympienne.

Une autre activité s’ajoutait lors de cette soirée, le club de patinage de vitesse les Éclairs offrait l’opportunité d’essayer des patins longues lames.

Redonner au suivant

La présidente du club, Mélanie Boulianne, confirme que l’activité a permis à de nombreux patineurs de profiter de la présence de la souriante Félicinoise.

«C’est 24 patineurs qui ont eu la chance d’avoir une pratique dirigée par Marianne et une vingtaine d’autres personnes de la population ont aussi patiné avec elle lors du patinage libre. Marianne est toujours très généreuse et elle a donné des autographes et pris des photos avec les personnes présentes.»

Les patineurs du club ont reçu quelques trucs et conseils de la triple médaillée olympique. (Photo courtoisie)

Pour celle qui poursuit dorénavant sa carrière en communication et dans le monde des médias, la passion pour le sport est toujours là.

«J’adore mon sport, j’adore rencontrer les gens et surtout, je pense qu’il est important de motiver les plus jeunes à faire du sport et à trouver une activité qu’ils aiment. Pour moi, ç’a été le patinage de vitesse et le plaisir de bouger, et je pense que c’est important de prendre le temps de le partager», a fait savoir la triple médaillée olympique.

Inscriptions

Le club les Éclairs propose encore cette année son école de patin, pour les enfants de trois ans et plus qui désirent apprendre à patiner.

Ouverts à tous, les cours de déroulent les samedis et dimanches et certains rabais sont possibles pour les familles.

Pour plus d’informations, la population est invitée à contacter directement la présidente du club au 418-613-0643.

Pour suivre les activités du club, il y a la page Facebook du club: CPV Les Éclairs de St-Félicien.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des