Vogue, vogue, mon joli petit bateau!

Vogue, vogue, mon joli petit bateau!

Le lac calé, la centaine de membres et visiteurs du Club Nautique de Roberval profitent de tous les avantages et services que la marina peut leur offrir. (Photo archives Trium Médias)

Pendant que plusieurs observent les glaces encore présentes sur le lac, d’autres attendent patiemment que le lac cale enfin, pour pouvoir mettre à l’eau leur bateau.

Selon les prévisions actuelles, du directeur des opérations du Club Nautique de Roberval, Gérard Brassard, les propriétaires d’embarcations nautiques pourront procéder, les 18 et 19 mai prochains.

«Cette année, la crue des eaux est mieux contrôlée, je suis confiant que la mise à l’eau se déroulera comme prévue le weekend prochain.»

Une profondeur d’eau de 12 ½ pi. est nécessaire afin de sortir les bateaux de leur hivernation. Présentement, le niveau oscille autour de 10 ½ pi.

La mise à l’eau

D’ici là et en attendant la grue de débarquement provenant d’Alma, les plaisanciers peuvent préparer leur bateau bien au sec, dans le stationnement de la marina.

Plusieurs membres lavent et cirent leurs bateaux avant la mise à l’eau de ceux-ci. (Photo courtoisie)

Le directeur mentionne que les principales étapes de préparation consistent à laver et cirer les coques des voiliers et des autres types d’embarcations.

De plus, il encourage l’utilisation de produits biodégradables et il exige que la vidange de tous les produits s’effectue de façon écoresponsable en respectant les strictes normes environnementales.

40 ans déjà

Célébrant son 40e anniversaire, le club nautique offre 195 places à quai , dont 30 espaces réservés exclusivement pour les visiteurs.

Le club compte présentement 156 membres. Une campagne vidéo promotionnelle devrait apparaître sous peu sur les réseaux sociaux, pour combler les 9 espaces vacants.

Près de 80 voiliers occupent les espaces à quai, tandis que les bateaux à moteur louent l’autre moitié des places disponibles.

Avec des services de restauration, d’internet, de sécurité et d’installations sanitaires complètes, le directeur affirme que la marina de Roberval offre plusieurs avantages qui s’apparentent à n’importe quel camping moderne de la région.

«Posséder un bateau à la marina, c’est pas plus cher que d’avoir une roulotte dans un camping!»

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des