Voguez sur les flots du lac Saint-Jean

Voguez sur les flots du lac Saint-Jean

Le lac Saint-Jean est certainement l’un des joyaux de notre région. Pour ceux qui désirent voguer sur ses flots, la nouvelle entreprise Mikahan, Voile Lac Saint-Jean vous offre cette possibilité.

Hélène Nepton et Marc Gagnon sont deux passionnés de voile. Ils ont donc décidé d’utiliser cette passion pour lancer leur entreprise autochtone écotouristique. Ils offrent deux voiliers soit le NIPI (qui signifie lac) et le Mikahan (qui signifie vague) qui sont amarrés à la marina de Roberval.

Mikahan, Voile Lac-Saint-Jean offre la possibilité à ceux qui n’ont jamais essayé la voile de tenter l’expérience sur des bateaux sécuritaires et confortables pour un après-midi, une journée ou plusieurs jours avec un capitaine. Les capitaines aguerris seront heureux d’apprendre qu’il est possible de louer l’un des deux voiliers. « Les gens de l’extérieur veulent venir voir de près le lac Saint-Jean. Nous répondons à un besoin », souligne Marc Gagnon.

Le maire de Roberval, Michel Larouche, a rappelé que le lac Saint-Jean est un produit extraordinaire qui ne demande qu’à être exploité. Il apprécie d’autant plus le partenariat avec la communauté voisine de Mashteuiatsh.

Différents forfaits seront développés par Mikahan, Voile Lac-Saint-Jean, notamment le forfait « Aventure à saveur autochtone ». Le chef-cuisinier Manuel Kurtness a été mis à contribution pour proposer des repas pour faire découvrir la gastronomie des Premières nations. L’histoire y occupera aussi une place importante avec la découverte de la rivière Ashuapmushuan, ancien lieu de passage de La route des fourrures.

L’Agence de développement de Roberval, la Société de développement économique Ilnu de Mashteuiatsh, Entreprise autochtone Canada, le Centre local de développement Domaine-du-Roy ont contribué financièrement au projet qui est évalué à plus de 300 000 $.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet www.voilelacst-jean.com/ ou composez le 418-815-5138.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des