Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Un partenariat apprécié avec Saint-Prime

Jean Tremblay
Le 11 avril 2024 — Modifié à 11 h 50 min le 11 avril 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les propriétaires de la miellerie Les Miels du Lac ont obtenu une aide précieuse des élus et des employés de la municipalité de Saint-Prime pour réaliser leur projet.

« Nous avons développé un très beau partenariat avec Claude Therrien et Martin Meunier », avoue la mairesse Marie-Noëlle Bhérer. Entre autres, ils avaient besoin de loger leurs futurs employés étrangers dans une roulotte qui sera installée près de la miellerie. Le problème, c’est qu’on ne pouvait en installer une dans une zone commerciale. »

Pour accommoder l’entreprise, la municipalité de Saint-Prime a donc adopté une mesure d’exception appelée « projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble » (PPCMOI). Une modification à la réglementation qui permet la réalisation de travaux qui dérogent aux règlements d'urbanisme.

« Ces travailleurs n’ont pas de moyen de transport. Ils doivent avoir accès à une épicerie et à une institution financière. Pour les loger, nous avons acheté une roulotte de 60 pieds de longueur par 14 pieds de largeur qui sera installée près de la miellerie. Elle permettra à quatre personnes d’y demeurer », ajoute Claude Therrien.

Le fait que la roulotte soit installée dans un secteur où se trouvent des résidences a également permis aux élus d’aller de l’avant avec cet accommodement.

« C’est compliqué. Il a fallu obtenir l’autorisation non seulement de la municipalité, mais également de la MRC du Domaine-du-Roy. Même les citoyens de Saint-Prime doivent être d’accord avec cette mesure. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES