Jeudi, 18 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

La Doré en mode développement

Yohann Harvey Simard
Le 11 avril 2021 — Modifié à 20 h 47 min le 11 avril 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Doré veut développer des terrains dans son parc industriel et ajouter des terrains résidentiels pour répondre à la demande.

« Pour notre parc industriel situé près de la scierie de Résolu, nous pensons attirer des entreprises. C’est un peu comme l’œuf ou la poule, il faut être prêt dans l’éventualité où nous ayons des demandes », indique le maire Yanick Baillargeon.

Des tests de sol seront effectués pour valider si les terrains ne sont pas contaminés et s’ils sont en mesure d’accueillir tout type d’entreprises.

Si l’étude est concluante, des aménagements pourraient être réalisés. Les coûts ne sont pas encore évalués.

Comme la scierie est bien implantée, il peut être intéressant pour des entreprises de s’installer dans le secteur. De plus, la situation géographique de La Doré pour se rendre à Chibougamau ou Normandin peut être considérée comme un avantage.

Résidentiel populaire

Le développement domiciliaire des Pionniers situé près du Moulin des pionniers est très populaire. Il ne reste que quelques terrains de disponibles. La municipalité va donc en aménager une dizaine de plus.

« On sent une forte demande pour ce genre de terrains en pleine nature. Ç’a pris un certain temps pour que l’engouement se fasse sentir, mais là, ça dépasse nos attentes. Il y a 5 maisons de construites et 3 autres terrains de vendus. »

Également, un autre secteur sera développé, mais cette fois au cœur du village.

« Là aussi c’est pour répondre à la demande. Nous sommes chanceux, les gens veulent s’établir à La Doré et certains veulent être proches des services, dont l’école. »

Moulin des pionniers

Par ailleurs, les travaux pour réaliser une partie du plan de développement du Moulin des pionniers s’amorceront bientôt.

Le bâtiment d’accueil et la structure de jeu devraient être livrés pour le début de la saison.

Pour ce qui est des espaces de camping, les travaux se feront probablement en 2022. D’ici là, quelques terrains sans service pourraient être aménagés pour répondre à la demande.

« Depuis qui nous avons annoncé notre intention d’aménager un camping, nous recevons des demandes pour des réservations. On ne veut pas passer à côté de cette opportunité. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES