Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

La Place de la mairie va se concrétiser à Roberval

Louis Potvin
Le 24 mars 2022 — Modifié à 08 h 10 min le 24 mars 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Roberval va de l’avant avec l’aménagement de la Place de la mairie, un espace vert avec jets d’eau qui remplacera les fontaines situées à côté de l’hôtel de ville. Un investissement de 979 455 $.

Les élus ont entériné un règlement d’emprunt afin de pouvoir lancer les appels d’offres pour l’aménagement de cet espace qu’on souhaite le plus convivial possible.

« C’est un beau projet qui va permettre à nos citoyens de venir se reposer et même se rafraichir lors des journées chaudes. C’est un espace vert avec des bancs avec des jets d’eau et non des jeux d’eau. Ça va améliorer le secteur », a expliqué le maire, Serge Bergeron.

La série de fontaines en béton a pris de l’âge et les pavés qui les entourent ont bougé avec le temps.  Des interventions auraient de toute façon été nécessaires pour réparer le tout.

La Ville voulait donc se doter d’un endroit plus esthétique qui permettrait de s’arrimer avec la présence à proximité de la marina et la vue sur le lac Saint-Jean.

Le projet vise aussi à aménager une petite scène afin de pouvoir offrir des spectacles à l’occasion.

Les travaux de démolition vont débuter ce printemps. On espère livrer la Place de la mairie à la mi-juillet.

Roberval a obtenu une subvention de 200 000 $ pour réaliser le projet de 979 455 $.

Boulodrome

Par ailleurs, les élus de Roberval ont décidé de construire un nouveau bâtiment pour loger un boulodrome au coût de 1,2 M$ à 1,5M$.

« Il aurait coûté plus cher de transformer l’édifice des Chevaliers de Colomb pour le transformer en boulodrome. On a donc décidé d’investir dans une construction neuve sur un terrain nous appartenant dans le secteur de l’aréna, derrière le salon funéraire Hébert. C’est un loisir qui est populaire. Le club a 350 membres, mais ça pourrait passer à 500, car présentement ils sont limités en raison du manque d’espace. »

Le boulodrome disposera d’une quinzaine de terrains et aura une salle d’accueil. De plus, des terrains seront aménagés à l’extérieur.

Par contre, la construction ne débutera qu’en 2023 pour une livraison en 2024.

« Il faut commencer par donner un contrat pour les plans et devis avant de procéder à la construction. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES